Connexion avec un réseau social:

6 de moyenne en anglais en 1ère

Messagepar redjohn1 » 29/10/2014 19:47

Bonsoir,

Ma moyenne en anglais au 1er trimestre de la Première était de 6/20 (puis 11 au 2ème et 14 au 3ème trimestre). Cet été, je l'ai beaucoup travaillé (oral et écrit) et pour l'instant je suis autour de 15-16 de moyenne pour ce 1er trimestre de Terminale.

Pouvez-vous me dire si le 6/20 de moyenne en Première diminuera mes chances d'entrer dans une (bonne) prépa ?

PS : Le 6/20 s'explique par le fait que je venais d'entrer dans ce lycée (assez réputé) et il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à leur rythme et niveau et rattraper mon retard.

Merci :) :)
redjohn1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: 6 de moyenne en anglais en 1ère

Messagepar hardbroker » 29/10/2014 19:59

Salut,

Ca fait tache un 6/20 dans tous les cas. Mais je pense surtout qu'ils vont etre agréablement surpris par ta progression ce qui peut plutot etre un bon point pour toi.

Ca depend aussi quel niveau tu as dans les autres matieres.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar redjohn1 » 29/10/2014 20:20

hardbroker a écrit:Salut,

Ca fait tache un 6/20 dans tous les cas. Mais je pense surtout qu'ils vont etre agréablement surpris par ta progression ce qui peut plutot etre un bon point pour toi.

Ca depend aussi quel niveau tu as dans les autres matieres.

Merci pour ta réponse, dans les autres matières j'ai en général des bonnes moyennes (pour l'instant) : 15 en maths et en physique, 16 en svt, 14 en espagnol, 15.5 en H-G ainsi que 14.5 en français. Bien sûr, il y aura encore d'autres DS avant la fin du 1er trimestre (bac blanc notamment)...
Mais la particularité du lycée où je suis est qu'il fait des DS de 2h une fois par semaine sur une matière et ce en plus des autres DS de cette même matière et pendant toute l'année, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.... Ils font ça pour nous mettre en situation d'examens car ces DS se déroulent dans la même salle où se déroulent les épreuves du BAC et ce avec 3 ou 4 autres classes. Et c'est ce genre de DS qui a fait que j'ai eu 6/20 en anglais ! :-(
redjohn1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hardbroker » 29/10/2014 20:30

Bon clairement tu as un bon dossier et bien équilibré en plus. Tu n'auras pas de mal a avoir une bonne prepa je pense.

Ceci dit, a bon entendeur, si jamais tu souhaites une top prepa, avoir un gros point fort dans une matiere (au hasard les maths) te fais passer en haut de la pile, a condition de garder des bonnes notes dans les autres matieres comme c'est deja le cas.
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar gibrit » 30/10/2014 20:49

C'est quoi pour vous une bonne prepa ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar hardbroker » 30/10/2014 22:29

Pour les ECE une bonne prepa c'est a partir du top-15 environ. Il est toujours possible de reussir avec une prepa moins bien classé evidemment.
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar redjohn1 » 31/10/2014 00:08

hardbroker a écrit:Pour les ECE une bonne prepa c'est a partir du top-15 environ. Il est toujours possible de reussir avec une prepa moins bien classé evidemment.

Sincèrement, quelles prépas je pourrai demander compte tenu de mes résultats ? Sachant que je suis au lycée Thiers pour ceux qui connaissent bien les prépas.
Merci
redjohn1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: 6 de moyenne en anglais en 1ère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message