Connexion avec un réseau social:

6 de moyenne en anglais en 1ère

Re: 6 de moyenne en anglais en 1ère

Messagepar hardbroker » 31/10/2014 00:22

En partant du principe que tu gardes ce notes et quelles sont a peu pres les meme a tous les trimestre tu aura surement un prepa du top 15 avec Thiers qui est effectivement connu de toutes les prepas.

Par contre pour etre franc les prepa ginette, HIV et compagnie ca sera peut etre un peu juste par contre. Mais de toute facon quand tu feras le process APB tu ne mettras pas qu'une prepa t'en mettras 4 ou 5 et de preference avec une selectivité degressive pour etre sur d'en avoir une.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar redjohn1 » 31/10/2014 03:01

hardbroker a écrit:En partant du principe que tu gardes ce notes et quelles sont a peu pres les meme a tous les trimestre tu aura surement un prepa du top 15 avec Thiers qui est effectivement connu de toutes les prepas.

Par contre pour etre franc les prepa ginette, HIV et compagnie ca sera peut etre un peu juste par contre. Mais de toute facon quand tu feras le process APB tu ne mettras pas qu'une prepa t'en mettras 4 ou 5 et de preference avec une selectivité degressive pour etre sur d'en avoir une.

Ok mais du coup, il faut vraiment exceller dans toutes les matières et avoir 17 de moyenne dans un lycée comme Thiers pour espérer être pris dans une prépa du top 5... et moi qui pensait avoir une chance d'être pris à Saint-Louis... :-(
redjohn1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hardbroker » 31/10/2014 17:41

C'est vrai que les prepa ECS top 5 sont tres elitistes mais rien ne t'empeche de postuler tu as surement des chances. Je ne fais pas parti des jurys d'admissions donc je ne peux pas te dire sur quel critere ils prennent plutot telle ou telle personne plutot qu'une autre.

Fais de ton mieux pour les notes et tentes ta chance tu verras bien. J'ai un pote qui avait été pris a saint louis (a l'epoque ou elle etait premiere) avec 16 de moyenne pour que t'es un exemple.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar columbo » 31/10/2014 20:43

Franchement, avec des progrès comme ça en Anglais (et des résultats très corrects dans les autres matières), la plupart des jurys se ficheront pas mal de ton 6 au 1erT de première.
Mais au-delà de tes moyennes, ce qui sera aussi important sera ton classement. SI tu as 15 en maths - une bonne moyenne en valeur absolue - mais que la moyenne de la classe est à 16...ta belle moyenne devient très bof en valeur relative.
Je reviens sur la question de Gibrit, qui dépasse une réponse guidée par le simple classement de la prépa dans les publications de janvier. La bonne prépa sera celle qui te permettra d'obtenir l'école de tes rêves, au terme d'années qui auront participé à ta construction (et non à ta destruction). Va aux JPO, et fais-toi ta propre idée, pas celle des journalistes.
Tu me crois si je te dis que je connais un élève qui a fini sa première avec 9.5 de moyenne générale (8,2 en maths, 8,2 en spé maths, 8 en Français...; bon ok il s'est réveillé en Terminale, a bossé et a fini 2e, 1er et 1er), et qui aux concours a eu 20 à maths Edhec, 19,8 à maths EML, 18,75 à Maths Essec, 18 à Eco ESCP , 19 à dissert de CG EML (entre autres)... ?
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

6 de moyenne en anglais en 1ère

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: 6 de moyenne en anglais en 1ère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message