Mort lente du forum

Re: Mort lente du forum

Messagepar Thomas » 31/08/2018 18:45

snif, oui le forum se meurt. Moi je repasse de temps en temps :) Tous les forums sont en pertes de vitesse ou quasi inactifs - hardware par exemple

quel nouveau média peuvent permettre les débats et discussions enflammés que nous avons eu ici?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: Mort lente du forum

Messagepar AntonNewcombe88 » 04/09/2018 13:47

Thomas a écrit:snif, oui le forum se meurt. Moi je repasse de temps en temps :) Tous les forums sont en pertes de vitesse ou quasi inactifs - hardware par exemple

quel nouveau média peuvent permettre les débats et discussions enflammés que nous avons eu ici?


Snap et Insta ? :aille: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
AntonNewcombe88
Expert
 
Messages: 802
Enregistré le: 01/11/2010 17:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Re: Mort lente du forum

Messagepar LudovicV » 07/09/2018 10:39

Thomas a écrit:snif, oui le forum se meurt. Moi je repasse de temps en temps :) Tous les forums sont en pertes de vitesse ou quasi inactifs - hardware par exemple

quel nouveau média peuvent permettre les débats et discussions enflammés que nous avons eu ici?


Je pense que Twitter est le média qui a le plus pris le relai des forums, même si j'ai beaucoup de mal avec le côté très "violent" des débats qui y sont liés.
Avatar de l’utilisateur
LudovicV
Regular
 
Messages: 190
Enregistré le: 24/07/2012 18:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Re: Mort lente du forum

Messagepar Thomas » 10/09/2018 16:27

oui et franchement difficile de suivre les debats sur Twitter - il y a peu d'argumentation possible, peu de suivi, peu de construction sur ce qui a été dit précedemment, et une difficulté a trouver l'information inhérente au medium
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: Mort lente du forum

Messagepar Dexter » 11/09/2018 09:58

N'est-ce pas ce qui est adapté à une génération de l'immédiateté et du narcissisme ?

J'avais été frappé de l'évolutions des topics, en particulier de la fréquence avec laquelle celui qui a posé la question conteste les réponses.
Les gamins ne veulent plus des réponses, mais la confirmation de ce qu'ils pensent, et un forum ne fonctionne pas comme ça.
Gifted with the high perception, I lack the low, enjoying power; damned, most subtly and most malignantly!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Regular
 
Messages: 288
Enregistré le: 29/10/2007 17:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Mort lente du forum

Messagepar Le Chat » 14/09/2018 23:22

Le "on m'a dit que..." a toujours existé ;)
Nihil novi sub sole.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Mort lente du forum

Messagepar Luciad66 » 06/01/2020 08:00

aguichet a écrit:Je fréquente un autre forum d'entraide qui a commencé, bien avant ici, à décliner. Ou bien tout à été déjà dit et la fonction "recherche" suffit à trouver les propres réponses aux questions que l'on peut se poser (mais j'ai du mal à y croire), ou bien les lycéen/préparationnaires trouvent leurs réponses ailleurs sur des pages privées (j'y crois davantage).
Je trouve dommage qu'il n'y ai plus tout ce questionnement effectué de manière publique, comme s'il était honteux de s'interroger et de se renseigner ouvertement.

Mais il n'y a pas que les forums qui puissent nous informer, il y a aussi les portails privés qu'on peut consulter moyennant une inscription.
Luciad66
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 06/01/2020 05:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mort lente du forumMort lente du forum

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Mort lente du forum

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord