Montaigne ( Bordeaux )

Messagepar alexiablabla » 17/06/2007 14:26

C'est encore moi...en fait j'ai qq questions sur montaigne et l'internat :

-Je voulais savoir jusqu'à quelle heure on pouvait sortir le soir?Y a-t-il des heures plus restreintes pour les mineurs?

-Sur le site de montaigne j'ai vu "lectures conseillées disponibles à partir du 15 juin" et rien...vont-elles arriver ?

-Pouvez vous décrire un peu les installations de l'internat? Y a-til un foyer, des salles de travail, des trucs comme ca?

-Est ce que y'a une association sportive? Et des soirées ou diners d'organisés quelque fois ?

-J'ai vu qu'il y avait des travaux à Montaigne..seront-ils finis pour la rentrée? Et que concernaient-ils? (salles de classe, internat ??)

-Comment se passe la rentrée des internes ?? J'ai vu qu'il faut arriver la veille, je suppose qu'on s'installe tranquillement et qu'on fait connaissance. J'ai vu aussi qu'il y a une réunion, pour nous rappeler les règles et les horaires etc ??

-dernière question promis : vers quelle date on reçoit le dossier d'inscription administrative à renvoyer ? Après le bac (vu qu'il faut les notes je crois) ? Et est-ce qu'il contient le reglement interieur, les horaires et tout?

Voila, je vous bombarde un peu avec mes questions, mais bon le site est vraiment pas très complet !! ;-)
Linus ou crokette, si vous pouviez m'éclairer au moins sur quelques questions ce serait super gentil ! Je me pose pleins de questions et je suis super impatiente !
Merci d'avance
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alexiablabla » 18/06/2007 16:18

personne n'a de réponse ???
alexiablabla
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zouzou » 25/06/2007 14:58

Coucou!!Bon comme je passe en 2eme année je peux répondre à quelques unes de tes questions!
Alors en ce qui concerne l'internat je crois que c'est ouvert jusqu'à 22h30 après ça ferme pr réouvrir les portes vers minuit ou 1h je crois...c'est assez bizarre comme fonctionnement!Pour les mineurs je crois que tes parents doivent signer une autorisation de sortie que tu renverras avec le dossier d'inscription (c'est précisé dans le dossier!)
Pour les lectures, l'année dernière j'avais reçu une liste avec le dossier mais j'ai vu que cette année tout allait être mis en ligne donc...
Alors pour l'internat, en première année tu partages ta chambre avec une autre personne sauf si t'es une grande chanceuse!Les chambres sont assez basiques il y'a deux lits deux bureaux deux armoires pour ranger tes vêtements et un meuble pour ranger les livres. La chambre doit faire 19m². Il y'a un foyer mais auquel tout le monde accède ,il y'en a un nouveau mais je ne sais pas s'il sera accessible l'année prochaine...je crois....Il y'a une télé à ta disposition dans le foyer pour les heures je n'en sais rien!des salles de travail il y'en a, de toutes les manières presque toutes les salles de cours restent ouvertes jusqu'à environ 19h.
Pour les soirées,les élèves s'en occupent donc il faudra voir ça avec ta classe: s'organiser pour louer les salles....
Pour les travaux, ils concernaient un bâtiment, ils sont finis mais je ne sais pas si il y'en d'autres programmés pour l'année prochaine!
Pour la rentrée des internes je ne sais pas trop comment ça se passe vu que je suis externe, cette année la rentrée des internes est fixée au 3 septembre entre 17h30 et 18h30 c'est tout ce que je sais.Franchement tu n'as pas à t'inquiéter tu ne seras pas toute seule et on te guidera!Tout va bien se passer!
Et pour ta dernière question, pour le dossier d'inscription tu le reçois vers la première dizaine de Juillet parce qu'il faut renvoyer le relevé de notes du bac, il contient des fiches à remplir (infirmerie,renseignements....) le réglement, pour les horaires si tu veux dire par là l'emploi du temps, il te sera donné à la rentrée! Bref ça se passe comme au lycée!
Voilouuuuu, j'ai fait de mon mieux!J'espère t'avoir été utile!Si t'as d'autres questions je suis là!!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Internat

Messagepar _Marion_ » 26/06/2007 23:00

Merci à tous pour ces précisions !!
Je suis prise à Montaigne en ESC avec internat :)
et j'aurais voulu avoir des photos des chambres si vous avez (j'en demande bcp là ^^)
Donc je suis preneuse de tout aperçu de ma future piaule !

merciii !
_Marion_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kentin » 01/07/2007 15:46

Désolé Marion je n'ai pas de photos de l'internat.

Je passe juste ici pour vous dire que les 2 premiers jours de rentrée il y aura une bourse au livre dans la cour..
Donc pensez à demander aux profs les livres qu'il faut, ammenez de l'argent, et faites passer le message aux autres!!

Moi j'en ai pas assez profité, et j'ai du acheter plein de livres neufs alors qu'on peut tout trouver pendant ces deux jours à moitié prix..

A la rentrée donc!
Kentin
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Süry » 03/07/2007 01:36

MERCI POUR LES INFOS!
En revanche, je viens de recevoir le dossier et il y a vraiment trop de choses à fournir en très peu de temps... :x
Kentin, je voulais savoir comment obtenir la liste des livres? merci d'avance!

Soraya, future ECS
Süry
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

^^

Messagepar Matty » 09/07/2007 00:38

Sacré Linus.
:D
Matty
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Montaigne ( Bordeaux )Montaigne ( Bordeaux )

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Montaigne ( Bordeaux )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message