Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar starmonkey » 14/05/2017 21:16

Bonjour, je voudrais obtenir des renseignements sur ces prepas la, que j'ai mises dans mes voeux.

A propos de moi, je dirai que je suis un élève plutot studieux, qui peut obtenir les résultats voulus avec du travail. Mais rien de bien exceptionnel.

En suivant le classement L'etudiant, j'ai préféré mettre Carnot en 1er étant donné ses résultats. Mais j'ai cru comprendre qu'elle a soufferte d'un départ soudain de profs expérimentés il y a qq années, ce qui a baissé les résultats. Pour le moment, je trouve qu'elle fait de bons résultats, mais est ce que Carnot peut maintenir ses performances, en particulier pour les 2 années à venir?

Pour Montaigne, les résultats affichés sont inférieurs à Carnot mais restent corrects. Néanmoins, le gros outsider semblerait etre Claude Monet.J'ai lu que les bons résultats soudains étaient liés à l'arrivée de profs compétents.

Ainsi, Monet possède un potentiel, et je pense que leurs résultats peuvent augmenter davantage. D'où ma question: Devrais je mettre une prépa "traditionnelle", connue dans le milieu depuis pas mal de temps(comme Carnot) ou plutôt Monet, qui semble etre une prépa qui monte et dont la progression pourrait me profiter?
starmonkey
Intern
 
Messages: 27
Enregistré le: 20/10/2016 11:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar YNK » 15/05/2017 15:51

Pour autant que j'en sais sur les ece, les profs actuels sont bons à Carnot. Mais d'abord, qu'en est-il pour le transport ? Tu habites proche de ces deux prépas ?
En ce qui concerne monet, je sais juste que l'année dernière, il y a eu des problèmes de profs, mais je ne connais pas la situation actuelle, il faudrait qu'un ece de monet se manifeste pour en parler
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar starmonkey » 15/05/2017 18:00

Ah oui, en effet, j'ai omis de parler du temps de transport.

Monet est aussi la prépa qui se trouve la plus proche de chez moi, facile d'accès en transport(une demi heure), c'est ca aussi le gros point positif. Pour Montaigne, 45min, et Carnot, 50-55.

Egalement un autre point a preciser, je compte faire lv2 chinois, et etant donné qu'elle n'est enseignée qu'à Monet, cela va m'allonger le temps de transport pour les 2 autres prépas, puisque je vais devoir faire ma lv2 dans un autre lycee..

Mais je me demande si ces efforts valent le cout, au vu justement des résultats a la fin?
starmonkey
Intern
 
Messages: 27
Enregistré le: 20/10/2016 11:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar YNK » 16/05/2017 05:13

Alors déjà, 45 min commence à faire beaucoup, mais surtout, les cours de Carnot commencent à 8h, et je ne sais pas pour monet.
Pour le chinois, je crois que nos lv2 le font à H4 ou à Janson, je leur demanderai
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar starmonkey » 16/05/2017 17:54

Carnot c'est 55min, 45min aurait ete assez gentil :).

Mais qu'en penses tu de la qualité d'enseignement actuellement puisque tu es a Carnot? Il n'y a pas une trop forte concurrence, ni un trop fort relachement? Ce que je crains aussi a Monet, c'est de ne pas etre préparé pour des ecoles plus ambitieuses, meme si au vu des resultats qui flechent vers le haut, je doute fort qu'ils ne preparent pas leurs eleves aux plus grandes ecoles.
starmonkey
Intern
 
Messages: 27
Enregistré le: 20/10/2016 11:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar YNK » 17/05/2017 06:59

Je viens de regarder et leurs résultats s'améliorent pour les écoles en dehors des parisiennes.
Or il ya 3 types de préparations: Ecricome, em lyon/edhec et parisiennes (càd hec essec escp) (car les épreuves de maths notamment changent pour les 3).
Les épreuves ecricome sont similaires en niveau à celles de lyon/edhec, avec des exercices assez généraux, proches des exos de bases, et des sujets qui collent bien au programme donc il s'agit de la préparation de base.
Pour les parisiennes, c'est un peu différent, il y a pas mal de subtilité que tu ne retrouveras pas dans les autres épreuves. Donc je ne pense pas qu'ils préparent vraiment aux parisiennes.
Pour le niveau, les profs de carnot en E sont bons parait-il mais j'en sais pas beaucoup plus. Mais apparemment les profs de maths et d'éco sont vraiment bons.
Pour l'ambiance, elle est vraiment très bonne (il y a un wei au début de l'année qui aide aussi), il n'y a pas trop de problèmes de ce côté là même si les profs n'hésitent pas à faire des petits coups de pression.
YNK
Regular
 
Messages: 167
Enregistré le: 11/06/2015 09:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar starmonkey » 17/05/2017 10:29

Je vois que Monet envoie quand meme une partie dans le top 5, ce qui veut surement dire qu'ils préparent à cette épreuve. En plus, les résultats ne sont pas si hauts que ca mais l'évolution est encourageante.

De toute manière, je ne cherche pas à viser la crème, je pars en prépa avec un top 5 en rêve, top 7-8 en "semi-reve" et le top 12 en réalisable. Du coup, j'hésite toujours entre Carnot qui est une valeur sure et qui correspond quand meme a mes objectifs, et Monet, dans son élan de progression encourageant auquel il serait interessant d'en faire partie.
J'ai omis Montaigne aussi, mais je le considère comme le "juste milieu" :D
starmonkey
Intern
 
Messages: 27
Enregistré le: 20/10/2016 11:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord