Connexion avec un réseau social:

Mon dossier, TS Spé Physique/Chimie, Section euro

Mon dossier, TS Spé Physique/Chimie, Section euro

Messagepar antoineGo » 13/01/2007 22:09

Bonjour tout le monde, voici mon dossier perso :arrow:

Etablissement: [Lycée Chanzy (Charleville)]
Statut: [public]
Niveau de l'établissement: [75%]
Classe: [TERMINALE]
Voie: [S]
Spécialité: [PHYSIQUE/CHIMIE]

NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] note (moyenne de classe) [T2] note (moyenne de classe) [T3] note (moyenne de classe)

Euro (Anglais) : [T1] 13.86 (12.75) [T2] 14.64 (14.14) [T3] 14.0 (13.03)

Anglais LV1 : [T1] 14.50 (13.48) [T2] 14.63 (12.75) [T3] 14.95 (13.28)

Espagnol LV2 : [T1] 12.65 (11.63) [T2] 12.88 (11.25) [ T3] 13.88 (9.98)

Français : [T1] 14.17 (11.41) [T2] 12.88 (10.85) [T3] 11.36 (10.52)

Histoire Geo : [T1] 15.86 (14.03) [T2] 15.22 (13.37) [T3] 14.50 (13.34)

Maths : [T1] 10.0 (10.0) [T2] 10.0 (10.10) [T3] 9.0 (10.0)

Appréciations des professeurs:

Euro (Anglais) : [T1 : Resultats satisfaisants, trop discret, dommage][T2 : Bon trimestre à l'écrit, mieux à l'oral][T3 : Trimestre satisfaisant, comme le bilan annuel, élève intéressé]

Anglais LV1 : [T1 : Bon trimestre, sérieux et motivé][T2 : En progrès, élève motivé et curieux][T3 : Bon trimestre, ensemble très satisfaisant]

Espagnol LV2 : [T1 : Convenable mais s'éparpille en classe][T2 : Convenable à l'écrit, bonne participation orale][T3 : De bons résultats, c'est bien]

Français : [T1 : Bon travail, bonne participation mais attention irrégulière][T2 : Travail convenable, intervention intéressantes][T3 : Résultats convenables, efforts de participation]

Histoire Geo : [T1 : Bon trimestre, participation positive et pertinente][T2 : C'est toujours très bien][T3 : Un très bon trimestre]

Maths : [T1 : Travail et résultats trop irréguliers, concentration pas toujours suffisante][T2 : Manque de concentration nuit aux résultats][T3 : Travail et résultats trop irréguliers]

EPREUVES ANTICIPEES :
Ecrit: 14
Oral: 16
TPE: 14

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] note (moyenne de classe) [Commentaires des profs]

Euro (Anglais): [T1] 14.25 (13.04) [Bon trimestre, participation orale irrégulière, dommage]

Anglais LV1 : [T1] 15.18 (12.04) [Très bon trimestre, des capacités, des efforts réguliers à l'oral, élève sérieux et motivé]

Espagnol LV2 : [T1] 16.40 (11.09) [Excellent travail à l'écrit et à l'oral. c'est très bien]

Philosophie : [T1] 9.67 (10.57) [La moyenne est correcte, mais devrait s'ameliorer nettement avec moins de bavardages]

Histoire Geo : [T1] 14.40 (11.19) [Des résultats satisfaisants, capable de très bien faire]

Maths : [T1] 9.70 (8.60) [Globalement correct.Il faut travailler régulièrement]

Les prépas que je vise sont:
1. Faidherbe (Lille)
2. Gaston Berger (Lille)
3. Roosevelt (Reims)

Voilà la tete de mon dossier, je ne sais pas trop mes chances, si vous pourriez m'éclairer ce serait super sympa.
antoineGo
Newbie

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar antoineGo » 14/01/2007 21:30

personne ne peut me donner un peu son avis :?: :roll:
antoineGo
Newbie

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar antoineGo » 27/01/2007 19:23

bon et bien je suis allé à Faidherbe et Gaston Berger aujourd'hui
les deux me prendraient sans trop de problème (contrairement a ce que l'on m'a dit sur le forum prepa eco que l'on ma conseillé par MP), je suis content
antoineGo
Newbie

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 27/01/2007 19:50

bon et bien je suis allé à Faidherbe et Gaston Berger aujourd'hui
les deux me prendraient sans trop de problème (contrairement a ce que l'on m'a dit sur le forum prepa eco que l'on ma conseillé par MP), je suis content

Je connais les collègues du forum en question ; ce sont des professionnels de grande qualité.

Peut-être devrait-on rappeler plus souvent qu'un avis donné pour une prépa, quel que soit le forum, la personne ou le groupe de personnes, n'est précisément qu'une appréciation, avec toutes les fluctuations possibles dans tous les sens. Elle permet de vous éviter de faire de grosse bourdes, elle ne prédit pas l'avenir !!

On ignore à ce jour : les résultats du 2d trimestre, les appréciations confidentielles portées sur la fiche spéciale prépa, l'avis du conseil de classe pour votre candidature à une prépa (favorable, très favorable, réservé) et l'appréciation globale portée par le chef d'établissement. Et un dernier impondérable s'ajoutera le jour de la sélection : la qualité des élèves demandant la même prépa que vous !

Il est donc utile de vous avertir ici que les avis que l'on vous a donnés à Faidherbe et Gaston Berger n'engagent absolument personne, même pas ceux qui vous ont donné les avis, parce que seul le jury de tri des dossiers aura le pouvoir en mai 2007 de s'engager collectivement à donner au candidat X le numéro Y, lequel numéro, s'il est loin dans la liste, ne vous garantit pas l'admission automatique !

DONC, ATTENTION : Demandez bien 6 lycées (voire 12 maximum si vous demandez parallèlement l'internat), quelles que soient les assurances qui vous ont été données, ou ce que vous avez cru entendre.

Nous sommes dans de l'humain, le relatif, il faut le comprendre et l'accepter. Voilà 25 ans que je trie des dossiers de prépa, je commence à m'y faire.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar antoineGo » 27/01/2007 23:06

Non, mais bien sur je ne veux pas critiquer le travail de vos collègues, qui de plus font ca bénévolement.
Cependant, je veux juste avertir les élèves qui ont recus ces avis d'y mettre un léger bémol. En effet, le lycée que je désirerais avoir le plus est Faidherbe et sur ce forum il ne me conseillait même pas de le demander...
Concernant l'avis que l'on m'a donné, c'est un prof de 2e année s'occupant des admissions qui m'a renseigné en me disant qu'il n'y aurait aucun problème. Bien sur celà n'est en aucun cas officiel et rien n'est fait, mais j'ai mes chances...

Je préfère le répèter, je ne dis pas celà pour critiquer le travail de vos collègues mais juste pour conseiller aux élèves de poser un léger bémol à cet avis.
antoineGo
Newbie

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 27/01/2007 23:20

Ecoutez, j'entends bien qu'il n'y a rien contre mes collègues, et je vous en remercie, mais, de toute façon, que voulez-vous que cela leur fasse ? Ils ont derrière eux des années de travail et des tonnes de diplômes, la plupart ont plusieurs manuels publiés, écrivent dans des revues universitaires de linguistique ou de mathématiques… et ils y ajoutent un conseil bénévole ! je ne sais même pas où ils prennent le temps.

vous écrivez :

Concernant l'avis que l'on m'a donné, c'est un prof de 2e année s'occupant des admissions qui m'a renseigné en me disant qu'il n'y aurait aucun problème.

Bon je ne vais pas me répéter : Si vous-même employez le conditionnel, c'est que vous avez compris… que les mots ne sont que des mots, pas des actes. Bref, rien n'est fait : ça, c'est sûr !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mon dossier, TS Spé Physique/Chimie, Section euro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message