Connexion avec un réseau social:

Mon dossier TS Spé Maths section euro candidature Prépa ECS

Mon dossier TS Spé Maths section euro candidature Prépa ECS

Messagepar MTO » 30/01/2011 20:52

Bonjour,

Voila mon dossier en vue de vos conseils pour calibrer mes candidatures en ECS.

Etablissement : lycée public 78
taux de réussite Bac : 85%

Section Européenne

Notes : ma moyenne (moyenne classe)

Première

1er trimestre

Français : 14,3 (10,3) - Très bon trimestre. Une réflexion toujours très claire et pertinente
Maths : 14 (9,3) - Travail très sérieux, très bon trimestre
Anglais LV1 : 14 (12,1) - Bien, élève motivée
Anglais européen : 15,7 (13,6) - Très bon trimestre. Attitude et travail sérieux pendant toute la période. Félicitations !
Espagnol LV2 : 16,2 (11,8) - Très bon travail. Elève toujours vive et dynamique à l'oral. De remarquables capacités à l'écrit.
Chinois LV3 : 13,9 (11) - Bonne élève, mais il faut faire plus de notes en classe et de révision à la maison.
Hist-Géo : 9 (8) : ensemble un peu juste que vous devriez pouvoir améliorer au second trimestre
Hist - européen : 13,5 (11,8) - Très bon travail ce trimestre
Physique-Chimie : 14,7 (11,2) - Bon trimestre. Du sérieux et de l'intérêt mais une participation trop discrète
SVT : 13,5 (10,1) - Très bon trimestre. Elève ayant des capacités. Continue ainsi.

Moyenne générale : 13,9 (11) - Trimestre très satisfaisant. Nous vous félicitons. Continuez dans cette voie.

2eme trimestre

Français : 15,1 (10,4) - Très bon niveau. Des méthodes de travail efficaces
Maths : 13,7 (9,5) - Travail toujours très sérieux, les résultats sont satisfaisants
Anglais LV1 : 17,8 (13,4) - Bien, élève motivée
Anglais européen : 12,7 (12,3) - assez bon trimestre malgré une baisse dans les résultats
Espagnol LV2 : 15,2 (11,1) - Ensemble tout à fait satisfaisant, continuez ainsi.
Chinois LV3 : 13,9 (11,8) - Bonne élève en général, mais elle fait quelques fois des devoirs d’autres disciplines pendant les cours de chinois au lieu de faire des notes pour consolider les acquis sur la compréhension des textes.
Hist-Géo : 14 (11,8) : Un bon trimestre que vous devrez confirmer dans les mois à venir
Hist - européen : 14,4 (13) - Excellent travail mais participez plus activement
Physique-Chimie : 15,6 (11,2) - Trimestre satisfaisant. Un travail toujours très sérieux
SVT : 16,1 (12,1) - Très bon trimestre Elève très sérieuse.

Moyenne générale : 14,6 (11,7) - Très bon trimestre. Résultats en progrès. Nous vous félicitons. Poursuivez ainsi.

3eme trimestre

Français : 14,3 (10,3) - Une année très satisfaisante
Maths : 16,7 (9,3) - Excellents résultats
Anglais LV1 : 13,3 (10,6) - Bien, élève motivée
Anglais européen : 12,5 (12,4) - assez bon trimestre surtout à l’oral
Espagnol LV2 : 13,6 (10,6) - Une légère baisse qui ne remet en rien en question la motivation ainsi que la participation en cours.
Chinois LV3 : 13 (12,6) - Bonne élève, oral un peu faible.
Hist-Géo : 15 (8,7) : Un ensemble ce trimestre. Vos qualités de réflexion et de synthèse se sont affirmées au cours de l’année
Hist - européen : 12,3 (10,8) - Un bon ensemble ce trimestre mais la participation orale reste anecdotique. N’oubliez pas que l’examen final n’est pas un écrit.
Physique-Chimie : 12,5 (10,5) - Un travail toujours sérieux. Ensemble satisfaisant
SVT : 14,3 (9,7) - Excellent trimestre tout comme les deux autres. Félicitations pour cette brillante année.

Moyenne générale : 13,7 (10,7) - Très bon trimestre. Félicitations. Passage en TS.

Résultats aux EAF / TPE
Français écrit : 15/20
Français oral : 17/20
TPE : 18/20

Terminale

1er trimestre

Philosophie : 13,7 (9,7) - Progression spectaculaire des résultats grâce au bon esprit et au travail très sérieux. C’est un bon trimestre.
Maths : 13,5 (11,2) - Tout à fait satisfaisant. Sérieuse.
Spé Maths : 14,2 (12,4) - Assez bien. Sérieuse.
Anglais LV1 : 14,7 (11,4) - Bon trimestre, les résultats sont très encourageants. Poursuivez vos efforts.
Anglais européen : 15 (13,2) - Bon trimestre. Elève volontaire et motivée qui a fourni des efforts tout au long de la période.
Espagnol LV2 : 13,7 (12,7) - Début encourageant, des qualités positives à davantage révéler à l’oral cependant.
Chinois LV3 : 15,7 (13,5) - Très bon trimestre. Il faut continuer à travailler avec la même rigueur. Il lui faudrait aussi s’entrainer un peu plus à l’expression orale, pour un meilleur résultat.
Hist-Géo : 15,2 (12,1) : Très bon trimestre, poursuivez ainsi
Hist - européen : 16,7 (12,6) - Un très bon travail mais vous êtes trop discrète à l’oral.
Physique-Chimie : 11,7 (10,7) - Belle remontée en fin de trimestre avec un 14,5 au devoir de synthèse du trimestre. Marie est volontaire et sait rebondir après une mauvaise note. C’est une grande qualité, continue.
SVT : 12,1 (10,2) - Bon premier trimestre, élève toujours aussi sérieuse.

Moyenne générale : 14,1 (12) - C’est un bon trimestre. Ensemble solide. Nous vous complimentons. Poursuivez dans cette voie.

Classement fin T1 : 5ème

Voila, je souhaite donc sélectionner une liste de prépas ECS pas trop loin de chez moi avec une stratégie 2 prépas de rêves/ 2 raisonnables / 2 assurées

Pour l’instant (tout en externat) :

1. Hoche
2. ND du Grandchamp
3. La bruyère
4. Alexandre Dumas
5. Jeanne d’Albret
6. ?

J’ai été à la JPO de Hoches et le prof d’hist-géo m’a dit que mon dossier était «bon», que c’était jouable, que cela dépendait du nombre de «très bons» dossiers.

Sinon, je pense aussi me porter candidate à Dauphine : même question, si quelqu’un peut m’aider à me positionner en terme de niveau ?

Voila merci de vos commentaires !
MTO
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mon dossier TS Spé Maths section euro candidature Prépa

Messagepar jougimam » 31/01/2011 08:12

Ta liste est équilibrée donc cela devrait passer pour un de tes vœux.
Pour Dauphine, reseigne toi pour savoir si des anciens de ton lycée y sont passés. En effet, les critères de Dauphine sont assez flous donc difficile de prédire si ton dossier sera suffisant ou non. Mais comme la procédure est hors APB, cela vaut le coup d'essayer.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Re: Mon dossier TS Spé Maths section euro candidature Prépa

Messagepar MTO » 01/02/2011 20:59

Merci pour la réponse,

je rajoute mes notes actuelles pour le 2eme trimestre avant le bac blanc de la semaine prochaine...

2eme trimestre

Maths : 17 (10,4)
Spé Maths : 12,8 (10,7)
Physique-Chimie : 14,5 (11,7)
SVT : 12,1 (10,6)

J'ai vraiment flashé lors de la JPO de Hoche, sur le lycée, l'ambiance qui se dégageait des élèves et des profs. Est-ce vraiment raisonnable de l'espérer ?
Les prépas parisiennes sont toutes à + d'une heure de chez moi (y compris Pasteur/Neuilly), j'ai tendance à penser que cela ne serait pas raisonnable, surtout avec les aléas toujours fréquents sur la ligne A, l'internat ne me tente pas vraiment. Ceci étant dit le secteur de Versailles/St Germain est assez gâté mais il me manque un 6ème choix si qqu'un à une idée ?

Informations issues des JPO : Hoche =700 candidatures, 300 classées, 38 places. Dauphine : 7000 candidatures, 700 places en DEGEAD et 180 places en DEMI2E.
MTO
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mon dossier TS Spé Maths section euro candidature Prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message