Connexion avec un réseau social:

Mon dossier pour entrer en prépa ECS

Re: Mon dossier pour entrer en prépa ECS

Messagepar EleveTsG+ » 01/12/2013 17:16

D'abord merci pour ces précisions !
Mais comment classeriez vous au regard de mon dossier les prépas lyonnaises ?
D'autre part, avez vous des infos sur les prépas parisiennes, étant parisien d'origine je peux tout à fait envisager de faire une prépa sur Paris.
Merci à nouveau de votre aide.
EleveTsG+
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/12/2013 15:24

Pour les prépas de Rhone-Alpes, Ste Marie et Le Parc sont des prépas de rêve, mais à mettre dans tes choix (ça dépendra de ton 2e trimestre), les Chartreux un peu plus réaliste, Ampère réaliste, Champo ou Blaise Pascal et St Just en voeu de secours.
Pour Paris, je laisse répondre d'autres interlocuteurs. Mixer Paris et Rhone-Alpes Auvergne ne me parait pas une très bonne idée. Ne mettre que des parisiennes implique que ton dossier se retrouve avec des dossiers de la France entière. Je penserai à des lycées comme Michelet Vanves, Chaptal, Lavoisier ou Carnot en réaliste, p-être Janson ou Lakanal Sceaux en voeu de rêve, mais à voir ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar EleveTsG+ » 07/01/2014 22:46

Et ne devrais-je pas m'orienter sur une bonne prépa B/L, peut être ai-je plus le profil pour ce type de prepas... Qu'en pensez vous ?
EleveTsG+
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 08/01/2014 13:01

Bonjour,
tu ne veux pas nous donner ton 1er trimestre de terminale ?

Quel est ton projet professionnel ?
Les BL sélectionnent aussi sur les maths, il y en a baucoup moins que des ECS. Regarde leurs programmes et débouchés, et choisis ce qui te correspond le mieux. Tu peux aussi mixer les 2, tu auras jusqu'au 10 Juin cette année pour les trier.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar EleveTsG+ » 12/01/2014 20:17

Bulletin, premier trimestre de Terminale S

Matière: Ma moyenne [classe] ( meilleure ): "appréciation"

Philosophie: 12.5 [10.7] (16.3): "De la curiosité et un bon niveau d'ensemble, c'est bien, continue ainsi."
Histoire Géographie (option): 15.5 [15.5] (18.5) : "C'est un bon trimestre pour un élève intéressé, qui peut faire encore mieux dans la matière"
DNL (option):17 [15.4] (17): "Oral montrant un travail bien organisé, dans une langue fluide."
Anglais LV1: 18 [11.1] (18): "Excellent trimestre !! Attitude très constructive. Poursuis dans cette voie !"
Espagnol LV2: 17.6 [11.8] (17.6): "Résultats très satisfaisants à l'écrit comme à l'oral. Il faut continuer ainsi."
Mathématiques: 10.5 [10] (16): "Résultats convenables et en progression. Continuez dans ce sens."
Spé Maths: 10.5 [11.7] (14.8): "Ensemble acceptable. Mais il faut encore plus d'approfondissement dans la réflexion et une rédaction plus soignée."
Physique-Chimie: 10.5 [10.3] (16.5): "Ensemble moyen. Tu es capable de mieux au prochain trimestre."
SVT: 16.3 [12.5] (17): "Très bon trimestre: de bonnes capacités d'analyse et de raisonnement."
EPS: 14.8: "Un bon ensemble et un engagement de qualité en EPS"
CAMBR: "Suit avec assiduité les cours de préparation au FCE (examen de Cambridge niveau B2)."

Général: 13.9 [11.7] (15.9): "Bon trimestre. Encouragement du conseil de classe" ( Je suis 6 ou 7eme dans une classe de 34 élèves )

Voilà !!
EleveTsG+
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mon dossier pour entrer en prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mon dossier pour entrer en prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message