Connexion avec un réseau social:

Mon dossier 1ere-TS pour prepa hec VOS AVIS SVP

Mon dossier 1ere-TS pour prepa hec VOS AVIS SVP

Messagepar vivovivovivo » 01/11/2007 11:10

bonjour à tous,

Je suis au lycée barral à castres81 (lycée privée réputé dans ma
region environ 96% au bac s )
je suis en TS-si (la grosse betise je sais!!!) et donc je n'ai pas de specialité.
ps:je suis dans une trés trés bonne classe ce qui explique ces bonnes moyennes de classe (ce lycée ne lache pas les points facilement, je vous le dis^^)

notes de 1ereS:

-FRANCAIS: [10](10.3)[11.3](10.6)[10.8](11.5)
-H/G: [11.8](11.4)[10.9](11.8)[11.1 )(12.1)
-anglais lv1: [13.9](13)[14.1](13)[14.5](12.2)
-espagnol lv2:[14.8](13.4)[15.0](13.1)[12.2](11.6)
-maths:[15](13.3)[14.9](12.6)[15.2](12.4)
-physique/chimie:[12.8](12.7)[13](10.9)[13.5](12.4)
-science de l'ingenieur [15](15.9)[14.8](14.2)[17.1](16.9) la par contre c'est noté trés large car nous allons dans un lycée technique pour faire la SI et c'est les profs des sections techno qui nous notent
-eps:[17.0](14.4)[13](13.1)pas trés doué au badminton :? [17](12)
moyenne trimestrielle: [13.8](13.2)[13.7](12.6)[14.5](13.3)
annuelle:[14.1](13.1) [7eme sur 24]

encouragements au T1 T2 et felicitations au T3
des bonnes apréciations: comportement agréable, bonne participation, en H/G :victor a les moyens de mieux faire , au T3 quelques remarques sur la baisse d'attention et quelques bavardages mais rien de méchant,trés bonnes apreciations en anglais,2 fois felicitations en maths,etc

notes bac français 11oral(sale texte) 9 ecrit (la routine) et 16 TPE

EN TERMINALE
je n'ai pas fini le 1er Trimestre mais mes moyennes sont à peu prés de 14 en maths,13 en ph/ch, jai baissé en si et en anglais mais augmenté en espagnol 15.6, en philo c'est la cataaa environ 7 mais je vais remonter ça ^^,H/G comme l'an dernier et en eps je vais prendre aux alentours de 18-20 (3*500 j'adore)

voila, je vais bosser plus au 1er et 2eme trimestre car jusque là ces notes ont été obtenues en bossant vraiment tranquilou mais mon objectif de prepa ecs m'a remotivé;je devrais pouvoir augmenter les maths la philo l'histoire et l'anglais.
de plus j'ai sauté mon cm2 je pense que ça joue pour l'admission.

voila je vise les prepas de toulouse et ses environs:
-fermat (c'est tendu je sais)
-joffre (montpellier)
-ozenne
-saliège et bellevue (au cas ou )
et d'autres si vous avez des propositions pas trop loin de chez moi.

Que pensez vous de mes chances d'accéder à ces prepas?
Toutes vos remarques ou conseils pour etre admis dans une bonne prepa sont les bienvenus.
merci d'avance
victor
Modifié en dernier par vivovivovivo le 01/11/2007 21:29, modifié 3 fois.
vivovivovivo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Miss_ceci » 01/11/2007 11:39

Bonjour Victor,
Ton dossier n'est pas mauvais et si je peux me permettre, ce n'est pas très grave si tu as pris SI (certes, tu ne t'en resserviras pas du tout en prépa, mais ceux qui ont pris physique-chimie ou bio seront exactement dans le même cas que toi). Pour réussir tes concours, il vaut mieux être bon en maths, ce qui a l'air d'être ton cas, et en HG (tu auras le temps de bosser en prépa). Je vois que tu es motivé, que tu as des capacités donc il n'y a pas de problème de ce côté là.
Sinon, si tu parles de Pierre-de-Fermat c'est effectivement "tendu" mais il vaut mieux être dans une moins bonne prépa où tu seras à l'aise et où tes chances de réussite seront donc plus élevées. Ta réussite au concours dépend aussi de ton positionnement dans ta prépa. Je connais des personnes dans des prépas ESC beaucoup moins côtées qui ont eu ESSEC ou ESCP ! Joffre et Ozenne restent de bonnes prépas qui me semblent adaptées à ton profil.
Bon courage en tout cas.
"Osez la prépa !"
Miss_ceci
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar vivovivovivo » 01/11/2007 12:36

merci beaucoup miss-ceci pour ta reponse.
Elle m'encourage beaucoup et j'espère vraiment etre pris à Joffre ou Ozenne...
Donc d'aprés toi ces lycées devraient m'accepter si j'ai bien compri?
Je suis motivé pour la prepa mais je me pose quand même une question que beaucoup de gens sur ce forum doivent se poser: faut il passer le concours ACCES car c'est un concours qui permet d'integrer les ecoles ESSCA ET IESEG qui rivalisent avec la plupart des écoles post-prepa.

continuez à m'envoyer des conseils pour etre admis, ce que vous penser de mes chances d'admission,tout les avis m'interessent.
vivovivovivo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rocco_siffredi » 01/11/2007 13:34

moi je suis moins optimiste que miss_ceci. c'est pas gagné pour joffre et ozenne. mais en même temps c'est pas perdu, même pour fermat!

-le bac français c'est pas terrible (même si il y aura des dossiers pires que toi sur ce point)

-maths c'est assez bien (mais il y aura bcp mieux que toi, surtout à fermat)

-espagnol c'est bien mais il faut que ça soit pareil en anglais

-histoire c'est pas top. mais c'est pas ça qui est discriminant (au lycée c'est que du par coeur, les jurys le savent. en prépa c'est beaucoup plus subtil, donc la note ne les intéresse pas tant que ça) ce qui est bien c'est si tu as une appréciation genre "bonne réflexion" (c'est tjrs un +)

-et surtout philo c'est beaucoup trop bas ! remonte vite vite...

donc au final ton dossier n'a pas réellement de points forts (pour l'instant), et le "pôle" littéraire va t'handicaper d'autant plus.

cependant sache que tu peux tjrs te repentir ^^ il faudrait que au 2e trimestre tu dépasses les 16 en maths, 14 en philo, 15 en langues...et là ton dossier pourrait être retenu à ozenne joffre et peut-être même à fermat. en fait le profil idéal pour ECS c'est très bon en maths+équilibré ailleurs (pas de points faibles)

sinon est-ce que tu demandes le lycée bellevue à albi ? (c'est pas loin de chez toi il me semble, et ils ont un internat où tout le monde est pris, ce qui est assez rare)

si tu veux plus d'infos sur tous ces lycées je peux t'en donner car l'an dernier je me suis posé les mêmes questions que toi, je suis allé à ttes les journées portes ouvertes j'ai parlé avec des tas de gens qui sont dans ces prépas ou qui y étaient. (j'habite pas très loin de chez toi^^)
rocco_siffredi
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar vivovivovivo » 01/11/2007 14:34

merci pour ta réponse même si c'est moins encourageant.^^
c'est vrai que je n'ai pas de points forts à part des bons resultats en maths.
je me suis renseigné pour bellevue à Albi (à 40 minutes de chez moi ce qui est intéressant) mais les résultats ne sont pas trés bons (4.5%d'admission au top6) mais en même temps c'est vrai que ce pourrait être une solution si je ne suis pas admis à Ozenne et Joffre.Le lycée Saliège est un peu meilleur mais albi est plus proche de chez moi, donc à méditer ^^.

peut tu laissé ton adresse MSN car tu en connais un rayon sur les prepas du midi et ça m'interesse beaucoup !!

en tout cas merci pour ta réponse

faites comme lui c'est super,
vivovivovivo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Miss_ceci » 01/11/2007 14:52

Je suis d'accord avec rocco-siffredi, mais je pense quand même que tu as tes chances à Ozenne et Joffre donc tente-les ! Personnellement, je n'avais pas tenté Carnot (Paris) alors que deux personnes dans ma classe avec un dossier un peu moins bon que le mien l'ont eu sans difficulté. Ce serait dommage d'avoir des regrets par la suite...
"Osez la prépa !"
Miss_ceci
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar vivovivovivo » 01/11/2007 18:24

C' est vrai!! de plus si je fais un bon 2eme trimestre je pense que sa passe
continuer les reponses,conseils,remarques svp c'est super
merci,victor
vivovivovivo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mon dossier 1ere-TS pour prepa hec   VOS AVIS SVP

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mon dossier 1ere-TS pour prepa hec VOS AVIS SVP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message