Connexion avec un réseau social:

MIE Dauphine ou ECS Sainte-Marie?

MIE Dauphine ou ECS Sainte-Marie?

Messagepar ELBLAUGRANA » 08/06/2017 14:45

Bonjour, tout est dans le titre! En effet je viens de voir mes résultats apb et j'ai été admis en ecs au lycée Sainte Marie de Lyon qui est vraiment un bon lycée avec de très bonnes classes préparatoires (62,2% d'élèves intégrant le top 3 l'année dernière), ce résultat était réellement inespéré et je ne m'y attendais pas du tout donc je ne croyais pas que j'allais avoir à faire face à ce dilemme. En effet hier j'ai été accepté en mathématique appliquée à Dauphine ce qui était mon premier choix et la chose dont j'avais le plus envie mais je ne prenais pas en compte le fait d'etre possiblement dans une classe préparatoire comme celles de sainte marie. Je me trouve donc devant un énorme dilemme et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Mon but étant d'avoir une formation prestigieuse en commerce en se basant surtout sur les mathématiques qui sont une matière que j'affectionne particulièrement, je vous demande votre avis sur ce dilemme, je sais que ça reste un choix personnel mais je voudrais juste connaitre votre avis et ce que vous auriez choisi. Merci beaucoup d'avance!! :-) :-)
ELBLAUGRANA
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: MIE Dauphine ou ECS Sainte-Marie?

Messagepar Aaaarna » 13/06/2017 17:56

Bonjour !
J'ai le même type de dilemme : J'ai le choix entre ECS à Sainte Marie et Sciences po ...
Du coup désolé, mais je ne pourrais te donner aucun élément de réponse, si ce n'est que tu m'auras peut-être comme camarade à Sainte Marie ! :)
Aaaarna
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar Amandine211 » 12/06/2018 23:36

Salut je suis actuellement en terminale S et je suis face au même dilemme :j'ai eu ste marie En ecs et le MIE de dauphine et j'hésite beaucoup entre les 2
J'aimerais beaucoup savoir ce que tu as finalement choisi et si tu as aimé l'ambiance de l'endroit que tu as choisi
Merci par avance
Amandine211
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Philippe29 » 05/07/2018 13:22

Sans hésiter allez à Dauphine en MIE vous ne regretterez pas ! Choisir la prépa c’ast aussi faire le choix de tracer une croix sur 2 ans de sa vie, voir plus, et subir la très forte pression des profs et des concours. À Dauphine vous serez tellement plus épanoui, vous aurez une vie étudiante super et vous passerez les meilleures années de votre vie ! Allez à Dauphine !
Philippe29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: MIE Dauphine ou ECS Sainte-Marie?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message