Slt,
Je me permet d'apporter quelques precisions puisque je suis en middle office dans une banque US.
Pour repondre deja a HailHail qui visiblement n'a jamais travaille en middle office (tout comme les autres d'ailleurs). Les mecs du middle en general ne font pas le sale travail, puisqu'il n'y a pas de sale travail.
Tout travail a du merite et c'est pas aussi simple que ca. Si tu crois qu'etre trader ou sales c'est un super boulot, tu iras l'expliquer a ceux que j'ai vu vomir leur bile a cause du stress ou ceux qui ne trouvaient plus le sommeil. bref,
Donc pour resumer brievement : en middle tu supporte l'activite du front.... . Exemple :
- tu supportes les sales fournissant des Mark to market pour les clients
- tu controles les prix des traders, soit en recalculant ceux fournit par ceux-ci soit tu calcules les prix toi meme avec des donnees obtenus par ci par la ( spread, libor flat, Speed etc)
- Tu valorises les produits vendus par les sales par le biais des modeles de calcul concu par des marketeurs
- tu controle les process
- tu as un contact direct avec les clients (suivant les department), les traders, les salesetc etc
Et pleins d'autres choses
Bref,
Perso je taffe beaucoup (en moyenne 55 heures par semaines)
mais Je gagne plutot bien
Voila !
ps: Evidement je ne travaille pas en France ( La finance de marche en France... LOL)