Connexion avec un réseau social:

Métiers aprés Telecom Ecole de Management ( INT)

Métiers aprés Telecom Ecole de Management ( INT)

Messagepar FanFan » 03/01/2008 14:02

voilà je voulais savoir dans quels secteurs les diplomés de cette école se retrouve aprés les études ?

quel est le salaire moyen d'embauche ?

quelles sont les entreprises qui acceuillent la majorité des diplomés ?

apparement l'école est tournée vers les ntics : quels sont les métiers types que l'on peut exercer par la suite dans le domaine de la banque/finance/assurance et en quoi consiste ces derniers ?

voilà, je sais qu'il y'a de nombreux INTiens dans les parages, donc merci d'avance ^^
FanFan
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 03/01/2008 15:59

Juste une précision : l'école changera de nom qu'à la rentrée 2008 - avec une campagne de com' spécifique^^
Donc elle continue de s'apeller "INT Management" jusqu'à septembre 2008.

Secteurs : Clairement le conseil (IT +non IT) / l'audit (IT + non IT)/ Finance / médias (ex: TF1) / Telecom (SFR/Orange/BT) captent un bon 3/4 de chaque promo.
Le reste, c'est du cas par cas.

Le salaire est relativement élevé tout simplement parce que les cabinets de conseil payent plutôt bien (fourchette de 35/39K€) et que comme beaucoup font du conseil à la sortie, ça augmente mécaniquement le salaire moyen de sortie. Ce phénomène est soutenu par la proximité avec Paris.
Les BIG4 payent en général un peu moins.

Quand aux métiers types, c'est vraiment variable :ça va de la Finance de marché (comme toutes les ESC) à l'Asset Management, la banque d'affaire ou encore la banque de détail.
Elle n'a naturellement pas le prestige d'une parisienne mais j'ai l'impression que les diplômés de l'option Finance (environ 20% de la promo) étaient satisfaits de leur placement. Le fait que l'école soit adossée à une école d'ingénieur et que beaucoup d'étudiants aient fait une math sup, ça a l'air de plutôt plaire aux recruteurs.

Tu peux aussi faire du conseil pour les banques/assurance à partir d'un cabinet de conseil, ce qui permet de varier les missions mais tu fais moins de "finance pure".
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar kalo » 04/01/2008 16:09

Pour info, on a encore réçu récemment des offres en marketing (respo secteur) pour Danone... (comme d'autres ESC j'imagine :)
Sinon, tjs pour info, les entreprises qui prennent le plus d'INT chaque année depuis que j'y suis/ suis sorti : Accenture/ Société Générale/ BNP
voilà :)
kalo
Regular

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Blaise Pascal - Clermont
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Métiers aprés Telecom Ecole de Management ( INT)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message