Connexion avec un réseau social:

Méthode de travail au lycée

Méthode de travail au lycée

Messagepar crunchygucci » 22/09/2004 20:18

Coucou :D
Pur être accepté en prépa il faut cartonner au lycée.
Vous n'avez pas quelques petits conseils de méthode de travail pour m'aider à avoir des notes correctes.
Merci.
bye
crunchygucci
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar metis » 25/09/2004 19:18

franchement il n'y a pas de recettes miracle!(ca serait cool ca nempeche! :roll: )bon bref ouai donc travaille regulierement relie tes cours avant chaque heure de cours ca cest cool si on te pose une interro surprise et pui par la suite tu retiens mieu ton cours quand tu dois te preparer pour linterro.je sais on deconseille dapprendre par coeur mais bon franchement au moin tu es supra rigoureux dans ta facon de texprimer.sinon organise toi cest le meilleur moyen de tout faire et davoir du temps apres pour seclater.
bon @+
la pensee a des ailes,nul ne peut arreter son envol.youssef chahine
metis
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 29/09/2004 20:27

Dans quelles matières tu as besoin de progresser? c'est quoi tes méthodes actuellement? Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous en dire un peu plus, sinon, on ne pourra te dire que des généralités.
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar OL » 05/12/2004 13:51

Bonjour,
Pour les maths, je vous recommande vivement de visiter mon site (totalement gratuit) à l'adresse suivante :
http://prepaparallele.chez.tiscali.fr
J'ai enseigné pendant plusieurs années en CPGE après être, moi aussi, passé par la prépa, et je suis aujourd'hui prof dans plusieurs grandes écoles dont l'ESCP.
Vous trouvez sur ce site mes cours les plus directement utiles pour les concours et qui devraient même vous servir cette année. A ce stade, ils sont sous Word, donc facilement récupérables et imprimables ; toutefois, je n'exclus pas d'y ajouter, tôt ou tard, une version vidéo.
Vous y trouverez aussi des conseils méthodologiques qui devraient vous aider à progresser rapidement.
N'hésitez surtout pas à me recontacter pour tout conseil ou information complémentaire.
Bon courage.
OL
E-mail : [email protected]
OL
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Méthode de travail au lycée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message