Connexion avec un réseau social:

Méthode de travail en 1ère année

Méthode de travail en 1ère année

Messagepar Hadrianus » 30/10/2017 23:37

Bonjour voilà je suis en première année de prépa ecs et je me demandais comment organiser mon travail pour le rendre plus efficace, je travaille certes mais je n'ai pas l'impression que mon travail soit de grde qualité (un peu trop centré sur les maths)
Voila comment je travaille actuellement :
-les maths (16h par semaine voir plus) j'apprend le cours et je fais des batteries d'exos (ceux du prof puis rondy, et autres manuels) pour l'instant ça me suffit mais si vs avez des conseil pk pas, surtt pour garder en tête les chap passés et si il y a des types d'exos que vs me conseiller de faire,

-les langues (espagnol et anglais) je passe 1h30 par semaine à apprendre règles de gramm et vb irreguliers et une heure ou je fais des ECRICOME (thème et version).
Par contre le voc je ne sais pas comment le gérer pour l'instant je le travaille en fonction de ce que l'on me demande mais est-ce qu'il ne faudrait pas que je taff du voc un peu ts les we par ex même qd cela n'est pas demandé et si c'est le cas combien de page dois-je me farcir? (300 pages en anglais et 600 pages en esp :snif: ).
Je me fais aussi 4 phrases (2 en lv1 et 2 en lv2) de thème grammatical ts les jours

-histoire je relis mon cours ts les jours celui de la semaine le soir (que j'apprend par coeur le we) et je relis pdt les pauses celui de la semaine dernière, je pensais m'entrainer à la dissert mais pas moyen de trouver des sujets adaptés à ce que je fais actuellement...

-la cg des exos de contra (une dizaine ts les we) et 1 sujet de dissert (problématique et plan ts les we également)

- et l'actualité: je lis des articles dispo au lycée (le monde, the economist, le courrier int) à la pause du midi
Hadrianus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Méthode de travail en 1ère année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message