Connexion avec un réseau social:

Méthode de révision et de travail pour un cube

Messagepar asloom » 22/09/2007 13:01

Je suis cube et j'aimerai avoir des informations sur la facon dont les cube travaillent (en ECE) pour avoir une idée, et comparer avec ce que je fais.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir comment vous travaillez en math et en aeh.

Pour ma part, en cours de math, je ne recopie pas le cours et me contente de faire les exos du td tout en suivant les remarques du prof.

En Aeh, au début, je reprenais le cours mais c'est quasiment équivalent à ce que je faisais l' an dernier (j'ai gardé le même professeur, tout comme en math). Donc je me suis mis à revoir mes fiches et à prendre des notes sur des livres pour apprendre de nouvelles choses.

J'aimerais bien avoir d'autres avis pour pouvoir comparer et peut-être m'inspirer de certains !

Certains me diront que mes méthodes d'apprentissage dépendent de ce que je vise comme école. Mais je ne sais pas encore ce que je vaux ! Je viserais a priori des écoles comme Nantes/Edhec/EM. Mais j'attends de voir ce que mes résultats dans l'année peuvent donner car il est encore trop tôt pour se prononcer.

Merci d'avance et bonne rentrée à tous
asloom
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar op » 22/09/2007 16:11

Qqs conseils:

1 tu n'es pas obligé d'aller à tous les cours tu peux très bien travailler chez toi.

2 Fais des annales notamment en maths, si tu vises l'edhec tu vas vite progresser car c'est tjs la meme chose. Il ya un livre avec je crois tous les sujets tombés depuis 10 ans ça peut etre très utile.

3 Pour léco moi je vois pas trop l'interet de réecouter le meme cours tu dois d'abord bien maitriser celui que tu as et tu peux toujours l'enrichir par des lectures .
Perso je trouve que ça prend un peu de temps et c'est pas toujours très rentable donc tu peux aussi acheter des manuels avec des sujets d'aeh et des pans rédigés.
Certes tu ne recracheras jamais un plan de A à Z au concours mais ça peut t'aider pour la méthode trouver de nouvelles idées et des automatismes quand tu fais un plan en classe.

Voila bon Courage [/list]
op
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar falabella » 22/09/2007 21:09

Je pense que bosser 10ans d'annales d'ecricome, edhec et Emlyon en maths peut être très lucratif. Les épreuves ne sont pas tout à fait identiques mais bosser à fond ces 3concours ou même 2sur3 te permettra de bien cartonner aux 3. Enfin c'est ce que j'avais fait pour les concours pcq je ne me sentais pas de bosser les maths essec1 et hec1, un peu trop tendu pour mon faible niveau en maths.
Sinon, pour l'aeh je peux pas te dire car gt en ecs.
Continue néanmoins à bosser les langues, en général ce sont des points facilement "gagnables"
falabella
Regular

Groupe(s):
Joffre - Montpellier
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar asloom » 23/09/2007 11:11

Merci pour vos précieux conseils ! Je prends note et j'espère que ca marchera !

A bientot et merci encore
asloom
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar falabella » 23/09/2007 12:32

Ben de rien, ça doit pas être facile d'être cube donc bon courage!
falabella
Regular

Groupe(s):
Joffre - Montpellier
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 23/09/2007 21:12

un petit conseil pour les maths : bétonne le cours, et prends le temps d'approfondir. Le prof refait le cours, profites en pour essayer de comprendre des aspects du cours que tu ne comprenais pas avant. Connaitre son cours est, crois moi, vraiment capital, que ce soit pour les épreuves de l'EM Lyon, de l'EDHEC, des écricomes ou pour les PA (c'est d'ailleurs encore plus valable pour les PA). En connaissant mieux ton cours, tu feras énormément de progrès en maths.

Bon courage, je suis aussi passée par là, l'année de cube passe très vite ;), autant en profiter !
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Christiansen » 23/09/2007 21:21

Et une fois que vous avez bossé les maths et l'AEH, vous faites quoi, les cubes ? vous passez les oraux avec quelles LV ?

La culture G et les LV, c'est du subtil, du travail qui est souvent aussi un plaisir, en tout cas pour les plus doués… Pour mémoire : Edhec S : maths+AEh 14/30 ; Culture G et LV := 16/30.

Il faudrait peut-être apprendre à faire une addition ?
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Méthode de révision et de travail pour un cube

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message