Connexion avec un réseau social:

METHODE DISSERTATION PARFAITE CG

METHODE DISSERTATION PARFAITE CG

Messagepar uluberlu » 04/11/2020 16:23

[Ventes limitées]

J'étais un étudiant d'une "petite" ou "moyenne" prépa (2 élèves sur 48 dans le top 5 en 2019). J'ai commencé en bas de l'échelle en bizuth, mes notes de CG ne dépassaient pas les 9 et ma moyenne générale au concours blanc plafonnait à 9,71. Autant dire que les meilleures écoles me semblaient hors d'atteinte...

Je suis aujourd'hui à l'ESSEC : avec 14,04 de moyenne générale (j'ai eu 15 à l'ESCP, admis de partout sauf à HEC).

À force d'échouer, de capitaliser sur mes erreurs, de contacter des dizaines et des dizaines d'anciens élèves d'excellentes prépas, énormément d'élèves d'écoles du top 3 et de m'inspirer de divers contenus en ligne, j'ai pu créer ma propre méthode de Culture Générale. Je l'ai enrichie et ai pu devenir le major de CG en 2ème année tout en bossant moins que les autres cette matière (d'où mes notes d'ESH et de maths; certains passaient 15 heures pour préparer une colle de CG quand moi j'en passais 3). Mes résultats au concours en témoignent (CG : 15 à EDHEC/ESSEC, 16 à emlyon/HEC et 18,25 à ECRICOME).

Je propose donc de vendre cette méthode (21 pages) où tout est détaillé : les différents grands principes, l'organisation, l'introduction, les transitions... Ce n'est pas une méthodologie "bateau" comme servent les professeurs, celle-ci est entièrement pensée et optimisée pour les concours! Elle est similaire à la dissertation parfaite proposée par Masterclass sans avoir à payer 10 000€ l'année...

Petite précision : Cette méthode s'adresse surtout aux carrés et aux cubes. Cependant, une partie de la méthode s'applique dès la première année. Elle ne pourra cependant s'appliquer totalement que lorsque vous aurez votre thème.

Concernant les cubes, cette troisième année doit vous servir pour travailler des matières que les 2ème années ont moins le temps de travailler. Il est possible d'avoir une très bonne note même si on ne se sent pas à l'aise avec cette matière (ce n'est pas du hasard contrairement à ce que les mauvais élèves disent).

Intéressé? Envoie un mail à [email protected] ou contacte-moi sur Vinted : bearbeast
uluberlu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

Articles en relation: METHODE DISSERTATION PARFAITE CG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message