Connexion avec un réseau social:

Mes questions ici !

Mes questions ici !

Messagepar turo2610 » 17/03/2004 21:16

Bonsoir, je suis etudiant en 1ere S je ne sais pas trop koi faire apres le bac si ce n'est que la prepa HEC m'interesse.Sur le dossier comment font ils les selections?G de tres bonnes apreciations(motivé, actif, fai des efforts) mais des notes moyennes, est ce bien?Les notes du bac comptent elles beaucoup?Kan est ce que je dois mi prendre pour présenter mon dossier a des prepas, comment dois je fair?Kel est le profil recherché pour les prepas HEC?Les 2 seules matieres ou je n'ai pas la moyenne sont les maths et le francais est ce grave?G une mauvaise culture générale est ce grave ou je vais l'apprendre au fur et à mesure dans la prepa?

Merci aux courageux répondront à toutes les questions .
turo2610
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 17/03/2004 21:31

Dans l'ordre:

- Pour effectuer une séléction, les prépas se basent sur les notes et les appréciations de tes bulletins de 1è et de terminale, ainsi que sur une feuille à part que les profs remplissent spécifiquement pour chaque prépa.

- A la question "G de tres bonnes apreciations(motivé, actif, fai des efforts) mais des notes moyennes, est ce bien ?" je serais tentée de te demander ce que t'en penses... Les très bonnes appréciations sont une chose, mais si les notes ne suivent pas, ça risque poser problème...

- Les notes du bac ne comptent pas pour rentrer en prépa.

- Tu commenceras à préparer tes dossiers fin janvier l'an prochain. Pour avoir un aperçu, vas sur http://www.admission-prepas.org.

- Si tu n'as la moyenne ni en maths, ni en français, c'est grave oui, pour rentrer en prépa HEC...

- Et la culture Gé, ça se construit tout au long de la vie... la seule finalité de ta culture gé n'est pas de préparer un concours après avoir ingurgité des dates et faits pendant deux ans pour les oublier ensuite !!
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar lilas » 17/03/2004 21:44

...cependant tu n'est qu'en première, ce qui veut dire qu'il te reste 3 trimestres pour faire tes preuves!!! Alors pas de panique sur les maths!!! D'autant que les notes de term sont plus importantes que celles de première.
Un seul conseil : travaille beaucoup tes maths, poursuit tes efforts dans toutes les matières.
Un seul bémol: as-tu en dessous de la moyenne en maths parce que tu ne t'es pas foulé ou parce que tu y es "allergique" , tout l'enjeu est là.
Si il s'agit de la deuxième solution, mieux vaut éviter la prépa HEC je crois.

Bonne chance
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mes questions ici !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message