Connexion avec un réseau social:

Ai-je mes chances d'être admis à Dauphine?

Ai-je mes chances d'être admis à Dauphine?

Messagepar Ankillous » 01/03/2016 09:23

Bonjour à tous je suis nouveau dans le forum je profite pour recueillir des avis concernant mes chances d'admission à Paris Dauphine.
Pour cela je vous expose mon dossier de manière à retenir que l'essentiel :
Avant tout je suis dans un bon lycée privé pas mal du tout qui offre un bonne qualité d'éducation en série scientifique (lycée saint François de sales Orne )
1er Trimestre :
10.5 de moyenne générale trimestre vraiment faible avec 6.5 de moyenne en maths et 17 en sports et moyenne de classe 12.90 et j'ai eu les encouragements.

2ème trimestre :
13.5 de moyenne générale
Maths : 13.5
Svt: 13.5
Physique et chimie : 13.0
Histoire géographie:13.5
Espagnol :15.0
anglais :14.5
Eps: 16.5
Français: 9.0
Option Sport : 13.5(tennis_natation )
Moyenne de classe :12.90
Tout les enseignants ont noté des commentaires positifs et encourageants ils sont très satisfaits et j'ai eu les compliments.

3ème trimestre :
15.30 de moyenne générale
Svt: 16.5
Maths : 17.0(1er de classe )
Physique et chimie :14.5
Anglais :13.5
Espagnol :15.5
Français :9.5
Histoire Géographie :15.5
EPS: 14.5
Option Sport : 13.0
Moyenne de classe : 12.5
J'ai eu les félicitations du conseil de classe.
Notes aux EA:
Écrit :15
Oral: 16
Tpe: 13

Terminale :1er trimestre
14.85 moyenne générale
Je tiens à prévenir que le niveau de classe est très bon et rempli d'élèves optant pour des prepas parisiennes ou science po bref le niveau de la classe était très haut au 1 er trimestre (13.5 moyenne de classe ):
Maths : 18.0 (3ème de classe )
Svt: 12.5
Physique et chimie : 15.5 ( 10 ème de classe mdr)
Histoire et géographie : 14.5 (6ème de classe et le prof a précisé que j'avais des connaissances certaines )
Anglais : 15.5 (2ème de classe )
Espagnol :12.5
Philosophie : 13.0 (Moyenne de classe est 15.0 car il a juste noté une interrogation super simple que j'ai pas pu passer donc le 13.0 était une note aleatoire )
Spe Maths :15.0
Option Sport : 9.0
EPS: 14.0
Moyenne de classe : 13.5
J'ai eu les félicitations. je suis classé dans les 2/4 de la classe. La première à 18.5 de moyenne est admise à science po Paris.

Pour le second trimestre bientôt terminé on a:
Ce sont des approximations très fiables
Philosophie : environ 17.0 en étant 2ème ou 3ème de classe
Maths: 16.5 (2ème )
Spe maths :je passe l'examen la semaine prochaine
Histoire Géographie : environ 13.0
Ensuite il y aura une baisse en Physique chimie (environ 14) une légère hausse en svt (13.0) une baisse en anglais(?) et une hausse en espagnol (14.5) enfin une hausse pour l'option sport et Eps j'en ai aucune idée.
Voilà bonne analyse et dites moi sincèrement si je peux accéder à l'université Paris Dauphine. Merci
Ankillous
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ai-je mes chances d'être admis à Dauphine?

Messagepar Ankillous » 12/03/2016 09:59

Salut!
Alors oui la progression et mes notes de maths sont ceux sur quoi je m'appuie pour être pris après je suis d'accord avec toi pour dire que la moyenne de classe peut me désavantager et pour information j'ai certaines moyenne du bulletin du second trimestre: svt:13.5
Eps :15.5
spe maths ;:12.5 (très déçu )
Espagnol : 15.0 mais anglais je devrais tourner autour de 14.0 et je ne connais pas mon positionnement dans la classe. Mais j'hésite encore à tenter Dauphine compte tenu de ma note en spe maths à moins qu'ils s'en contrefichent .
Ankillous
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AlizeG » 06/04/2016 11:59

A vrai dire je ne sais pas si la spé est décisive. De toute façon la sélection à Dauphine est tellement obscure, il y a tout un tas de critères.. Il ne reste plus qu'à attendre la réponse en juin et on verra les résultats. Après je pense que les S sont pris avec une moyenne vraiment plus faible que des ES donc tu as plus de chances à mon avis ;)
AlizeG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar joue23 » 06/04/2016 13:20

Juste pour info mais comment une élève de ta classe peut-elle être admise à Science Po alors que les oraux ne sont pas passés?
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Ankillous » 06/04/2016 19:58

joue23 a écrit:Juste pour info mais comment une élève de ta classe peut-elle être admise à Science Po alors que les oraux ne sont pas passés?

Ah oui C'est vrai elle avait été juste dispensée des épreuves écrites j'oublie

Et sinon pour répondre à AlizeG je vais tenter ma chance puis si je suis pas pris tant pis !
Ankillous
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Ai-je mes chances d'être admis à Dauphine?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message