Connexion avec un réseau social:

Mention très bien ... ?

Mention très bien ... ?

Messagepar juliely » 03/07/2006 18:02

Coucou :wink: !

Voilà, à ma grande surprise, j'ai eu mention très bien au bac, et plusieurs élèves que j'ai croisés en sortant du lycée centre de jury m'ont affirmé qu'étaient accordés aux élèves titulaires de la mention Très Bien des bourses, des cadeaux etc ...
J'habite en région parisienne, plus spécialement ds le 77.
Est-ce que quelqu'un qui a eu la mention très bien et a reçu quelque chose en récompense peut me dire quelles sont les démarches à faire si il y en a ? est-ce que des bourses ou autres sont offertes dans la région parisienne et le 77 ? En quoi consistent-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Juliely :D
juliely
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lolman » 03/07/2006 21:12

Par exemple j'ai reçu un papier du cic qui donne 160€ aux titulaires d'une mention très bien :lol:
lolman
Intern

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ben.M » 04/07/2006 12:00

aparement certaines banques te donnent aussi de l'argent et te permettent de faire un empreint a taux 0
Ben.M
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar wallis » 04/07/2006 13:34

Toujours dans le cadre du CIC, tu auras le droit ou plutôt "nous aurons le droit" :lol: , à un voyage organisé dans la destination de notre choix. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, sinon je suis comme toi, j'attends qu'on me renseigne un petit peu plus ...
"Une justice inspirée par la pitié porte préjudice aux victimes." T
wallis
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar koyuki » 04/07/2006 15:00

Oui ça m'interresse aussi, je sais pas comment jai fait mais jai eu mention TB, et un de mes profs ma dit que les bourses étaient accordées seulement aux élèves déjà boursiers 8O 8O , sinon nada!! Je trouve ça un peu dommage... Si quelqu'un à d'autres indices qu'il nous les disent!
馬鹿しか 知らないと 馬鹿に される
koyuki
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Linou » 04/07/2006 15:23

Pour le CIC, je l'ai fait il y a déjà quelque temps... Ils vous donnent 160 euros mais le voyage n'est pas offert vers la destination de votre choix!! ce serait trop beau d'ailleurs. En fait, ils choisissent eux-mêmes la destination (moi c'était Lisbonne, mais il y déjà eu l'Egypte, la Tunisie ou même la Chine), et toutes les "mentions TB" partent en février là-bas pendant 3, 4 jours dans un hôtel 4 étoiles en général, donc c'est très très cool.
Linou
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar sonya » 04/07/2006 21:11

Apparemment, le CIC n'organise pas de voyage cette année :( mais il y a bien 160 euros pour les TB et 100 euros pour les B.
Si quelqu'un entend parler d'une autre offre... :)
sonya
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mention très bien ... ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Mention très bien ... ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message