Connexion avec un réseau social:

Mention et prepas....

Mention et prepas....

Messagepar superbosseuse » 29/06/2005 20:07

je voulais juste dire que le racisme est present en prepa HEc voila les resultats du bac a l'etranger st sortis mon frere a eu mention TB en ES il est 2eme ds le pys et pour info il n'a pas reussi a avoir une prepa tout en sachant qu'il avait meme postule a d prepas qui recrutent a 12 de moyenne et qu'il avait in dossier nickel ..... c'est pas de l'injustice ca de ne pas reussir a avoir une petite prepa alors qu'on a mention TB
superbosseuse
Junior

Groupe(s):
ESCP Europe
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 29/06/2005 20:12

ben oui mais la mention n'a rien à voir avec l'entrée en prépa. Il suffit que son dossier sur l'année soit moins bon pour qu'il ne soit pas accepté. Néanmoins,je crois ton frere peut toujours postuler pr des prépas en leur présentant ses notes du bac...(je ne suis pas sure de ce que j'avance, donc corrigez moi si c'est faux.)
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Weshtoto » 29/06/2005 20:28

Je ne suis pas sûr que ce soit du racisme, je pense plutôt que malgré ses "bons résultats" ( je les supposes bons :) ), le fait que ton frère ait passé son bac à l'étranger entraîne une forme de pré-sélection. En effet, les prépas favorisent d'abord les élèves venant de la métropole et plus spécifiquement les parisiens.
Je te l'accorde, ce n'est pas juste ... et les meilleurs élèves ne sont pas toujours les parisiens ... bien au contraire.
Je conseillerais à ton frère de postuler, pour les prépas qu'il désire, en présentant son relevé de notes du bac : les portes de nombreuses prépas devraient s'ouvrir beaucoup plus facilement !

Bon courage ;)
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar oceane » 29/06/2005 20:32

A lyautey( qui est pourtant un lycée reputé), de nombreuses personnes n'ont rien eu comme prepa malgré des dossiers bétons ( 17 dans les matieres scientifiques et 14 dans les autres comme l'histoire)...
oceane
Regular

Groupe(s):
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giraumah » 29/06/2005 20:36

C'est aussi à mon avis que les profs de prépa connaissent les autres lycées de la ville parce qu'ils en connaissent les profs(ils ont enseignédans les mêmes classes à la même époque,ils ont fait leurs études ensemble...) et/ou parce que leurs enfants y ont été scolarisés....ce qui n'est pas le cas pour les prépas de l'étranger..
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Hélène » 30/06/2005 10:50

OK s'il avait un bon dossier, on peut se poser des questions... A part ça, je te rappelle que les résultats du bac ne "sortent" qu'après les phases d'admission en prépa. Les Personnes qui "trient" les dossiers candidats ne connaissent pas encore la mention obtenue au bac, et encore moins le classement nationnal. Alors calme toi un peu!
Et puis le bac, c'est tellement aléatoire... Quelqu'un qui n'a rien foutu de l'année peut facilement se retrouver avec une mention au bac (j'en connais un qui a même eu les félicitations du juryalors qu'il n'avait que l'avis assez favorable...)
et quelqu'un d'un bon niveau peu facilement s'être complètement planté le jour de l'exam, ou etre corrigé par un prof cherchant à être privé de correction (et ça fait mal!).
Vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte.
Hélène
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar snipersaf » 30/06/2005 10:57

De plus il a aussi la maniere dont le lycée note( s'il est severe ou pas, ou si le niveau est dure ou pas )

Beaucoup de prépas savent que un 12 a LLG vaut un 15 dans un autre lycée
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis.
snipersaf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mention  et prepas....

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Mention et prepas....

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message