Connexion avec un réseau social:

Mention au bac

mention

Messagepar laJGR » 18/07/2007 20:57

En effet les notes du bac ne veulent plus dire grand chose en prépa, mais si vous avez une matière dans laquelle vous avez toujours bien réussi et que vous faites ce qu'il faut pour la bosser , il n'y a pas de raison que çà ne continue pas (en considérant quand même que l'échelle des notes change, là où vous vous réjouissiez d'un 19, vous serez très content d'avoir 10 en première année !).

J'ai toujours adoré l'histoire-géo (j'ai d'ailleurs eu 20 au bac), et malgré un travail totalement différent en prépa (plus question de recracher son cours), j'ai conservé de bons résultats ; par contre le quelque peu étonnant 19 en maths, loin d'être une garantie, a vite laissé place au programme très complexe d'ECS...

Tout ce qui compte, c'est comment vous allez réagir à un nouvel environnement et à une remise en cause des façons de travailler ; si la capacité d'adaptation suit, une bonne mention est quand même un bon présage (il ne faut pas se leurrer, si le reste suit, çà reste un avantage - c'est ce que j'ai pu observer en tous cas -).
laJGR
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mention au bac

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Mention au bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message