Je suis actuellement au lycée, je viens juste de faire ma rentrée en terminale S, et je commence donc à me pencher de plus en plus sur la question du post bac. Etant très intéressée par l'international, et espérant ne pas passer le reste de mes jours en France, j'ai pensé que le commerce serait la meilleure option. Je pensais donc à une prépa HEC, probablement sur Lyon (car je vis à Lyon). Mais dernièrement, j'ai commencé à me dire "pourquoi pas McGill ?", sachant que l'Amérique du Nord est la partie du monde vers laquelle je compte me diriger plus tard, de plus McGill étant au Québec, les coûts de scolarité pour les Français ne sont pas astronomiques (contrairement aux Universités américaines hum..), donc je commence à envisager l'option d'un B.Com là bas..
Par rapport à mon niveau scolaire, je suis plutôt bonne élève, je tournais à 16/16,5 de moyenne générale en première, avec des notes plutôt homogènes (et j'espère bien garder ce niveau cette année, même s'il va certainement falloir se mettre à bosser un peu plus...) Mes notes aux épreuves anticipées du Bac : 15 à l'écrit de français et 17 à l'oral, 16 en histoire et 18 en TPE. Je suis en euro anglais, et l'anglais est vraiment très loin de me poser des soucis (je compte passer mon Toefl cette année, peu importe mon choix d'orientation). J'ai aussi pris l'option histoire cette année, importante pour les dossiers de prépa, et puis importante pour moi-même!
Donc voilà, j'en viens finalement à ma question : McGill ou prépa puis ESC? Par rapport à mes résultats, et puis laquelle de ces deux voies est la mieux... Plus vous avez de conseils à me donner, mieux c'est!
Merci d'avance!