Connexion avec un réseau social:

McGill Desautels ou prépa ECS ?

McGill Desautels ou prépa ECS ?

Messagepar Edouard54 » 08/04/2018 11:51

Bonjour à tous !

Alors voilà, je sollicite l'expertise des membres de ce forum parce qu'après navigation sur le site je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
En novembre 2017 j'ai postulé sans trop y croire à la Desautels Faculty of Managment en Bachelor of Commerce à McGill au Canada.
Mon intention première était à l'époque de faire une prépa ECS. Seulement il y a quelques semaines de celà j'ai reçu une offre d'admission de McGill, je suis bien sûr très heureux mais le choix que je m'apprête à faire me semble très difficile ! Prépa ECS ou McGill, McGill ou Prépa ECS ? Un véritable dilemme cornélien...
J'ai jusqu'au 1er mai pour donner suite mon offre d'admission, les premiers résultats de parcoursup n'étant dévoilés que le 22 mai, je vais bien sûr accepter l'offre même s'il y a possibilité que je me rétracte par la suite. Voici les 10 prépas ECS (classées en trois catégories) auxquelles j'ai postulé :
Prépas de "rêves" :
Louis Le Grand
Henri IV
Sainte Geneviève
Saint-Louis
Hoche
Janson de Sailly

Prépas plus "abordables"
Le Parc (Lyon)
Sainte Marie (Lyon)
Lakanal (Sceaux)

Prépa "sécuritaire"
Fabert (Metz)

Vous remarquerez que mes voeux sont très ambitieux mais ils ont en grande partie été influencés par mon admission à McGill. Je n'ai fait qu'un seul voeu sécuritaire pour la simple et bonne raison que je suis originaire du lycée Fabert et que je connais leurs critères de sélection...

Pour faire mon choix de parcours post-bac, j'essaie de me baser sur le plus grand nombre de critères possibles (opportunités professionnelles futures, cadre d'études, vie étudiante, pertinence de la formation...)
Mes questions sont donc les suivantes : Selon vous, dois-je aller quels que soient les résultats de parcoursup au Canada et faire le choix de McGill? Ou bien mon admission éventuelle à certaines prépas doit-elle remettre en cause ma volonté de partir outre-atlantique ? Si oui, quelles prépas doivent me faire douter?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une très grande aide !
Edouard54
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: McGill Desautels ou prépa ECS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message