Connexion avec un réseau social:

MBA institute / Epsci / ESG paris / ESCE paris vos avis

MBA institute / Epsci / ESG paris / ESCE paris vos avis

Messagepar Zooky » 10/11/2009 19:41

Bonjours à tous, je suis actuellement lycéen en classe de Terminale S (options maths) et souhaiterais continuer mes études dans le domaine du commerce, mais plus orienté internationales.
Pour ce faire je me suis renseigner sur les écoles proposant des cursus orienté à l'internationale, donnant à la sortie un Master grade 2 et un double diplôme dans une école américaine de préférence. Je pense vouloir m'orienter vers des écoles post bac.
Je suis arriver à me faire une liste des écoles parisiennes remplissant les critères que je recherchais et ai établi cette liste:

-MBA institute (groupe inseec)
-EPSCI (groupe essec)
-ESG paris
-ESCE paris.

en effet mes critères de recherches sont assez sélectif, je cherche une école comme je l'ai dit plus haut qui donne l'accès a un master grade 2, ainsi qu'un double diplôme à l'étranger , avec une bonne formation à l'internationale, de préférence parisienne.
J'aimerais si possible avoir vos avis, critiques et conseils sur ces écoles, si quelqu'un a déjà été dans ces écoles et voulant poursuivre le même cycle que moi sa serait même mieux ^^
Zooky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: MBA institute / Epsci / ESG paris / ESCE paris vos avis

Messagepar GFossey » 10/11/2009 21:32

Le MBAI et l'EPSCI sont en 4 ans déjà. C'est pas un bon plan de faire une fixette sur les DD car ils sont peu nombreux, encore moins aux USA.
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Zooky » 10/11/2009 22:35

je te corrige la MBAI est en 5 ans de ce que je sais après pour l'EPSCI je ne sais pas mais le but étant le master grade deux.
et justement a ton avis pourquoi je me fixe sur les double diplôme ?? car c'est ce que je recherche dans un premier temps donc autant mettre mes chances de coté en choisissant les écoles proposant les DD
Zooky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 10/11/2009 22:46

Je veux bien que tu m'expliques les doubles diplomes du MBA Institute, car de ce que je vois ils ont pris le format americain (bachelor en 4 ans), pour ensuite pousser les gens vers des MBA qu'ils paieront plein pot + tarif "out-of-state" (a moins qu'ils aient une bourse qui couvre tout) et c'est ca semble-t-il qu'ils vendent en tant que double diplome.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar GFossey » 10/11/2009 23:18

Le MBAI est bien marqué en 4 ans. C'est quoi l'intérêt d'un DD si le DD est nul ?
GFossey
Regular

Groupe(s):
IESEG
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 11/11/2009 00:45

Hum, et surtout le MBAI ça te délivre un bachelor mais qui n'aura aucune reconnaissance en France si tu fais pas ton MBA aux US ensuite. Tu paies donc doublement (MBAI, puis MBA). Et dans ce cas aucun interet de le faire en 5 ans plutot qu'en 4, ce serait un an de perdu.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Zooky » 12/11/2009 14:06

Merci pour ces réponses, j'ai une seconde question, que vaut les dîplome des écoles comme EPSCI ou ESG paris, on me dit qu'ils sont "diplôme visé, homologué niveau 2" et qu'il bénéficie des accréditations AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et EQUIS (European Quality Improvement System).
Zooky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

MBA institute / Epsci / ESG paris /  ESCE paris vos avis

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: MBA institute / Epsci / ESG paris / ESCE paris vos avis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message