Eleanor a écrit:Qu'entends-tu par "belles expériences" ? Des stages dans de grosses entreprises reconnues ou des expériences plus générales ?
De bons postes dans de bonnes boites. Autrement dit avoir développé du CA dans une entreprise d'un milieu compétitif, ou avoir passé des barrières de sélection difficiles (banque), idéalement les 2.
Et on ne parle pas de stages, mais d'emplois : le MBA se fait après quelques années d'expérience. L'âge moyen à HBS est de 27 ans - sachant que les américains commencent à bosser à 22 ans, ça fait 5 ans d'expérience. A l'INSEAD c'est 29 ans en moyenne
Regardons un peu quelles sont les stats :
http://www.hbs.edu/mba/admissions/class-statistics/Eleanor a écrit:"Seulement" GMAT ou le TOEFL aussi ? (je suis un peu dans la même situation que PixelSword)
La sélection est faite sur le GMAT ou le GRE (median GMAT = 730 à HBS, 710 à l'INSEAD), le TOEFL n'est là que pour valider le fait que tu peux parler anglais. Pour l'INSEAD par exemple, un score plancher est exigé pour le TOEIC/TOEFL (ou autre, comme l'IELTS), simplement pour montrer que tu es capable de suivre. Ca ne rentre pas dans le processus de sélection - mais il faut évidemment remplir le critère, à savoir 950 au Toeic ou 105 au Toefl.
De toutes façons le TOEFL est une balade à la campagne par rapport au GMAT, qui nécessite une vraie préparation.