Connexion avec un réseau social:

Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

Messagepar emma13 » 27/04/2013 14:34

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S, et j'aimerais faire une prépa ECS l'an prochain.
J'ai toujours eu de bonnes appréciations et des moyennes correctes, seulement en Physique-chimie et DNL (physique en anglais : même prof) ma prof m'a toujours mis de mauvaises appréciations du genre : "Trop de bavardages !" (j'avais cependant des moyennes autour de 15)
Est-ce que vous pensez que les prépas dans lesquelles je vais postuler (très bonnes, bonnes et moyennes) prendront en compte ces appréciations, sachant qu'il s'agit d'une seule et même prof, de la classe de 1ere uniquement, et que la physique chimie n'est pas une matière étudiée en ECS ?

Merci d'avance !
emma13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

Messagepar goeuriot » 27/04/2013 14:42

Prises en compte oui, mais l'importance portée à une appréciation négative -si elle reste ponctuelle- est minime, si c'est le seul écart de conduite sur l'ensemble de tes bulletins de 1ère / Term, ce n'est pas grave, fais juste en sorte que ça ne se reproduise pas l'année prochaine et tout ira au mieux.
goeuriot
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
ESSEC

Messagepar emma13 » 27/04/2013 15:08

Ok merci beaucoup :)
Et sinon, pour un lycée avec 95% de réussite en S, des moyennes en maths/français/h-g/anglais/LV2 autour de 15-16 (classement dans les 5 premiers), de bonnes appréciations dans ces matières, est-ce que j'ai des chances d'être admise dans des prépas ECS telles que Saint-Louis, Ginette, Stanislas, H4, ou est-ce trop ambitieux ?
emma13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 27/04/2013 17:57