Connexion avec un réseau social:

Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

Messagepar emma13 » 27/04/2013 14:34

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S, et j'aimerais faire une prépa ECS l'an prochain.
J'ai toujours eu de bonnes appréciations et des moyennes correctes, seulement en Physique-chimie et DNL (physique en anglais : même prof) ma prof m'a toujours mis de mauvaises appréciations du genre : "Trop de bavardages !" (j'avais cependant des moyennes autour de 15)
Est-ce que vous pensez que les prépas dans lesquelles je vais postuler (très bonnes, bonnes et moyennes) prendront en compte ces appréciations, sachant qu'il s'agit d'une seule et même prof, de la classe de 1ere uniquement, et que la physique chimie n'est pas une matière étudiée en ECS ?

Merci d'avance !
emma13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

Messagepar goeuriot » 27/04/2013 14:42

Prises en compte oui, mais l'importance portée à une appréciation négative -si elle reste ponctuelle- est minime, si c'est le seul écart de conduite sur l'ensemble de tes bulletins de 1ère / Term, ce n'est pas grave, fais juste en sorte que ça ne se reproduise pas l'année prochaine et tout ira au mieux.
goeuriot
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
ESSEC

Messagepar emma13 » 27/04/2013 15:08

Ok merci beaucoup :)
Et sinon, pour un lycée avec 95% de réussite en S, des moyennes en maths/français/h-g/anglais/LV2 autour de 15-16 (classement dans les 5 premiers), de bonnes appréciations dans ces matières, est-ce que j'ai des chances d'être admise dans des prépas ECS telles que Saint-Louis, Ginette, Stanislas, H4, ou est-ce trop ambitieux ?
emma13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 27/04/2013 17:57

Les notes de Physique ne sont absolument pas regardées, par contre, il est clair que des appréciations de type bavardages sont très négatives sur un dossier. Cependant, un écart de conduite est toléré, cela devient vraiment gênant si ces appréciations sont répétitives et présentes dans au moins deux matières ou données par 2 enseignants différents.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar albireo » 27/04/2013 21:56

emma13 a écrit:Ok merci beaucoup :)
Et sinon, pour un lycée avec 95% de réussite en S, des moyennes en maths/français/h-g/anglais/LV2 autour de 15-16 (classement dans les 5 premiers), de bonnes appréciations dans ces matières, est-ce que j'ai des chances d'être admise dans des prépas ECS telles que Saint-Louis, Ginette, Stanislas, H4, ou est-ce trop ambitieux ?

Hum, à l'heure qu'il est tes vœux sont déjà validés donc quoiqu'on te dise ça ne changera pas grand-chose... à part diminuer ton angoisse, éventuellement. Les jeux sont faits, il faut attendre la roulette APB avec sérénité. :ange:
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar emma13 » 27/04/2013 22:26

"Hum, à l'heure qu'il est tes vœux sont déjà validés donc quoiqu'on te dise ça ne changera pas grand-chose... à part diminuer ton angoisse, éventuellement. Les jeux sont faits, il faut attendre la roulette APB avec sérénité."

Ahah oui certes je sais bien, mais de toute façon j'ai mis des vœux de "secours" après, mais j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez quand même...
emma13
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mauvaises appréciations en physique prises en compte ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message