Connexion avec un réseau social:

Mauvaises admissibilités: conseils pour cuber

Messagepar Alexis29 » 22/06/2012 12:54

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai passé les concours via la classe prépa (ECS) et je ne suis pas satisfait de mes admissibilités je vais donc cuber. C'est pourquoi je poste ce message pour vous demander votre avis quant aux matières qu'il faut que je bosse le plus mais aussi et surtout comment ? Voici mes notes à la BCE (qui ne sont d'ailleurs vraiment pas glorieuses).

Contraction de texte HEC 9
Synthèse de textes ESCP Europe 11
Langue vivante I CCIP Anglais 7
Langue vivante II CCIP Espagnol 6,8
Langue vivante I IENA Anglais 9,1
Langue vivante II IENA Espagnol 10,7
Diss. culture générale HEC 13
Diss. culture générale EMLyon 6
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 9
Mathématiques S EMLyon 10,6
Mathématiques S EDHEC 9,2
Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 6

Merci et bon courage à ceux qui passent les oraux :).
Alexis29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mauvaises admissibilités: conseils pour cuber

Messagepar lemonde » 23/06/2012 20:39

Est-ce que tu comptes cuber dans la même prépa ? Ces notes reflètent-elles ton niveau durant l'année ?
lemonde
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
Saint Jean - Douai
Vault group
ESSEC

Messagepar Alexis29 » 24/06/2012 15:56

Oui je vais cuber dans la même prépa pour des raisons personnelles mais aussi car le corps enseignant est de qualité, ce que le classement ne reflète pas. En maths et histoire ça ne reflète pas mon année, en philo le 6et 9 non plus. Quant aux langues, c'est mon gros point faible ..
Alexis29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kimiferrari » 25/06/2012 08:54

Quant aux langues, c'est mon gros point faible
: tu sais déjà par où commencer. Toujours commencer par gommer les points faibles avant d'espérer peaufiner tes connaissances sur les autres matières. Je dirai ensuite qu'au vu de tes notes, bosser les maths me semble une évidence, car décrocher la moyenne à l'EM/EDHEC indique clairement qu'il y a des possibilités pour améliorer tes notes en maths assez facilement
Co-fondateur du site d'actualité et de géopolitique http://les-yeux-du-monde.fr. Leur premier ouvrage vient de sortir : http://www.leseditionsdunet.com/sciences-humaines/3513-regards-geopolitiques-les-yeux-du-monde-9782312036977.html
kimiferrari
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC
Fermat - Toulouse

Messagepar Alexis29 » 25/06/2012 09:32

Merci de ta réponse.Je pense en effet pouvoir augmenter en maths pour - espérons le - décrocher un 20 ^^. Pour ce qui est des langues, quelle méthode me conseillez vous pour bien progresser ?
Alexis29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kimiferrari » 25/06/2012 09:36

Pour les langues, sache déjà reconnaître où sont tes faiblesses : grammaire, vocabulaire, civilisation, oral... En fonction de ça, bosse un de ces domaines en particulier. Pour la grammaire, dis-toi qu'on attend de toi que tu fasses le moins de fautes possibles le jour des écrits, et que ça t'assurera probablement une moyenne. Rien de mieux que "an apple a day" en anglais. Je ne connais pas vraiment d'équivalent en espagnol ou allemand. Pour le voc, revois bien celui que t'as pu étudié en deux ans, complète-le par toi-même, car les vacs sont le meilleur moment pour s'améliorer en langues
Co-fondateur du site d'actualité et de géopolitique http://les-yeux-du-monde.fr. Leur premier ouvrage vient de sortir : http://www.leseditionsdunet.com/sciences-humaines/3513-regards-geopolitiques-les-yeux-du-monde-9782312036977.html
kimiferrari
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC
Fermat - Toulouse

Messagepar Alexis29 » 25/06/2012 10:24

D'accord, merci :).Est ce que quelqu'un connait un bon livre pour la cartographie ?
Alexis29
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Forum cubes prépa

Articles en relation: Mauvaises admissibilités: conseils pour cuber

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message