Masters Ingénierie financière et Banque finance Sorbonne

Masters Ingénierie financière et Banque finance Sorbonne

Messagepar Baines » 26/11/2014 09:19

Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur ces deux masters de Paris 1, et savoir leurs valeurs : au niveau de quelle école de commerce se placent-ils ?
Baines
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Masters Ingénierie financière et Banque finance Sorbonne

Messagepar hardbroker » 26/11/2014 16:54

Salut,

je ne connais pas bien ces masters mais tout dépend dans quel domaine tu souhaites travailler, ils ne sont pas cible pour l'IB selon moi.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar Insider » 26/11/2014 17:08

Les 2 font partie des bons M2 de P1 (avec le Mellios, plus quanti, ex Poncet)

Le Raimbourg n'est pas mal, le calibre des étudiants est correct. Sans être vraiment target, il permet de tenter des jobs de corporate finance, quitte à aller en banque moins sexy ou en petite boutique. Les meilleurs décrocheront des sorties de qualité (par ex à l'étranger), sachant que certains ont du piston par les parents pour des stages en France...En fac, seul le 225 est un cran au-dessus.

L'autre (le de Boiss') est amha surfait, en raison de la visibilité du directeur, qui obnubile les candidats issus de P1; le contenu est en réalité assez faible et trop orienté supervision institutionnelle des banques. Sélection des étudiants un peu ...hmmm, imprévisible. Dauphine et Assas offrent de meilleures options.

Dur de comparer finement à des écoles; on est en dessous du top 5 pour le premier, plus bas amha pour le second.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar hardbroker » 26/11/2014 18:04

Je modere mon propos, tu peux toujours avoir les meilleurs banques et les meilleurs postes c'est simplement un question de facilité, avec de l'ambition et de la motivation il y a toujours des exceptions.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar Baines » 26/11/2014 18:44

Merci pour vos réponses. C'était juste pour une information, je ne suis pas encore dans le domaine financier ^^

Et le master TFB d'Assas ?
Baines
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 26/11/2014 18:54

TFB très bien pour l'asset management (les fonds, l'analyse fi toussa). Meilleur (+ technique) que le de Boiss'. Moins bon que le Raimbourg pour la corpo. Bon réseau d'anciens.
Tout ce qui est M&A "haut niveau", Private equity ou hedge funds est très difficile d'accès après la fac, y compris Dauphine, qui reste plus performante (là aussi avec ses bons M2, car y a de tout...) cependant que ses cousines parisiennes.
Va traîner dans les forums de recrutement sur campus, en parlant avec les RH/pros; enfin, surtout en les faisant parler, voir ce qu'ils connaissent, apprécient etc. Bcp de désinformation de la part des étudiants et sur les fofos.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Masters Ingénierie financière et Banque finance Sorbonne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message