Bonjour à tous,
Le dernier sujet que j'ai trouvé sur ce thème date de 2011 et je me suis dit qu'en plus de mes questions propres c'était peut-être l'occasion d'une mise à jour;
Après 2 ans de prépa j'ai intégré l'ESCP Europe. Puis en cours de route, après ma 2e année, je me suis dit que j'avais quand même envie d'étudier des choses plus académiques et notamment les maths appliquées et l'économie. J'ai donc pris une année de césure pour retourner faire une L3 de Maths Appliquées aux Sciences Sociales (MASS) à Paris I que j'ai obtenue avec mention Très Bien (cours de maths et d'économie).
En 2015-2016 je termine mon école par une année à l'étranger en Finance Quantitative. Les débouchés ne m'intéressent pas tant, mais je devais bien finir et je m'étais engagé dans ce programme il y a longtemps.
Pour l'année 2016-2017, j'ai envie de continuer les études en statistiques et économie mais je me pose plusieurs questions:
1) Quels sont les débouchés pro d'un master d'économie autres que le doctorat (que je considère aussi) ? J'ai peur de passer 2 ans à faire un master pour qu'au final ca ne m'ouvre pas beaucoup plus de portes professionnelles que l'école de commerce.
2) Connaissez-vous des formations qui soient consistantes en statistique et en économie à la fois ? Des débouchés en statistiques m'attirent pas mal aussi.
3) Quelles différences faites vous entre les masters ETE et APE ? A Paris I on m'a chaudement recommandé ETE comme plus mathématique.
4) Que vaut le master d'économie de Paris Saclay ? Comment se positionne-t-il par rapport à l'offre existante ?
5) La spécialité en prévisions économiques de l'ENSAE est-elle une bonne option ?
Merci de votre aide !