Connexion avec un réseau social:

Master spe Finance/Strategie apres une ESC

Re: Master spe Finance/Strategie apres une ESC

Messagepar Insider » 01/02/2013 17:18

Je confirme l'intérêt des 2 MS mentionnés par Mahuf: le Tech Fi Essec et le FI Hec, qui sont "relativement" sélectifs sans être inaccessibles. Je sais qu'on y bosse sérieusement, voire beaucoup pour le Tech Fi. Les débouchés sont corrects en corpo comme en finance de marché et ils sont bien classés (for what it's worth). Les boîtes que je connais y voient en gros un label valide mixant formation de base correcte et connaissances financières acceptables pour un entry level job. En revanche, je ne conseillerais pas de descendre en dessous des parisiennes. Ensuite, passé le screening, ça se jouera aux entretiens, AC...

Pour le strat man d'Hec, le dirlo a été bien embarrassé il y a qq temps quand les candidats lui ont demandé des détails sur les débouchés dans les grands cabinets. En substance, il a dit que les HEC GE s'en tiraient pas mal, mais que les MS (ils sont en gros en cours ensemble dans la majeure) étaient moins recherchés. Puis il a dû répondre au pourquoi^^ et il s'est emberlificoté dans un "les HEC GE ont plus de temps pour étudier le management, ils sont donc plus opérationnels"^^. Enfin, on sait que les MBB font eux parfaitement la différence, donc ne te berce pas trop d'illusions sur ce point pour la strat. Mais le conseil ne se résume pas à la strat, si on n'est pas trop élitiste.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar MaXoO » 01/02/2013 17:26

Je le reste, je le reste meme si le fait qu'on presuppose que j'invente pour me justifier m'irrite un peu.

AntonNewcombe88 a écrit:1°) oui, peut-être que certains MS sont très sélectifs et que les étudiants ont des backgrounds solides (cf l'exemple que tu donnes avec le MS Stratégie, bien que je me demande quelle est ta source et si tu n'a pas évincé volontairement d'autres formations).

Enfin, treve de chamaillerie l'idee de ce topic etait plutot d'evaluer la pertinence d'un MS apres une Esc plus que la guerre entre MS et PGE.
Autant de têtes, autant d'avis.
MaXoO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Turgot
Vault group

Messagepar MaXoO » 01/02/2013 17:31

Insider a écrit:Je confirme l'intérêt des 2 MS mentionnés par Mahuf: le Tech Fi Essec et le FI Hec, qui sont "relativement" sélectifs sans être inaccessibles. Je sais qu'on y bosse sérieusement, voire beaucoup pour le Tech Fi. Les débouchés sont corrects en corpo comme en finance de marché et ils sont bien classés (for what it's worth). Les boîtes que je connais y voient en gros un label valide mixant formation de base correcte et connaissances financières acceptables pour un entry level job. En revanche, je ne conseillerais pas de descendre en dessous des parisiennes. Ensuite, passé le screening, ça se jouera aux entretiens, AC...

Pour le strat man d'Hec, le dirlo a été bien embarrassé il y a qq temps quand les candidats lui ont demandé des détails sur les débouchés dans les grands cabinets. En substance, il a dit que les HEC GE s'en tiraient pas mal, mais que les MS (ils sont en gros en cours ensemble dans la majeure) étaient moins recherchés. Puis il a dû répondre au pourquoi^^ et il s'est emberlificoté dans un "les HEC GE ont plus de temps pour étudier le management, ils sont donc plus opérationnels"^^. Enfin, on sait que les MBB font eux parfaitement la différence, donc ne te berce pas trop d'illusions sur ce point pour la strat. Mais le conseil ne se résume pas à la strat, si on n'est pas trop élitiste.

Oui c'est ceux que je vise avec en plus celui de l'ESCP. Bon c'est plutot pas mal s'ils ne sont pas inacessibles.
Enfin j'ai vu les profils integres et les scores TOEFL, TAG et le niveau et tres eleve.
Autant de têtes, autant d'avis.
MaXoO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Turgot
Vault group

Messagepar Voxinat » 01/02/2013 22:22

Je n'y connait honnetement rien en ce qui concerne les MS mais... Ne serait-ce pas ceux ci qui sont classé (nottament en Finance, pour le reste je ne sait pas) par le Financial Time comme étant des formation de référence?
Voxinat
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Master spe Finance/Strategie apres une ESC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Master spe Finance/Strategie apres une ESC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message