Connexion avec un réseau social:

Master en Scandinavie

Master en Scandinavie

Messagepar pimoussos » 10/05/2018 16:48

Salut à tous,

Je suis en L2 éco-g à Assas avec plus de 15 de moyenne sur chaque année et je vais faire un an d'échange à l'université de Stockholm pour ma l3. Après la L3 j'aimerais vraiment beaucoup rester en Scandinavie (donc pas forcément en Suède mais aussi au Danemark ou en Norvège!) pour y faire mon master (là-bas c'est des MSc). J'ai déjà passé le TOEFL (110) et le GMAT (650) cette année et je me suis déjà un peu renseigné sur les écoles dans ces pays. Les intéressantes (d'après moi, si vous avez d'autres suggestions hésitez pas :-) ):

- Stockholm School of Economics (SSE)
- Norwegian School of Economics (NHH)
- Copenhagen Business School
- BI Norwegian Business School

Vous connaissez ces écoles (qualité des cours et des profs, réputation nationale et internationale, etc.)? Sont-elles difficiles à intégrer (par rapport à mes scores aux deux tests)? Que valent-elles par rapport aux françaises?
J'aimerais m'orienter vers la finance (ou sinon un cursus plus généraliste en management) et mon objectif est vraiment de m'installer là-bas à long terme.

Hésitez pas si vous êtes allés dans une de ces écoles en échange ou si vous en avez entendu parler :-D

Merci bcp
pimoussos
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Master en Scandinavie

Messagepar kloug » 07/09/2018 16:56

Salut,

Premièrement garde en tête que les scandinaves (et le reste du monde en général) n'ont pas cette obsession très française des classements. Aussi, dans leur pays respectifs ces quatre écoles devraient t'ouvrir les mêmes portes. Cela dit, en terme de réputation à l'international mon classement serait le suivant:

1) SSE
2) CBS
3) BHH/ BI

SSE: Petite promo env.:150 personnes par an en master (5 spé de 30 éléves environ) -- > Très sélective, super réseau (en Suède bien sûr, mais aussi dans le reste de la Scandinavie et à Londres).