Master HEC entrepreneur

Master HEC entrepreneur

Messagepar Mr.Oxymore » 19/04/2006 10:54

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le forum approprié pour poster ce genre de sujet mais je me lance.

J'ai fini un dess d'économie de l'innovation, et après un stage de 6 mois au sein de France Telecom R&D, j'ai été embauché en tant qu'ingénieur commercial dans une filiale du même groupe.

A l'issu de la fin de mon CDD de 12 mois, je compte essayer d'intégrer le master entrepreneur d'HEC. J'ai bien lu les brochures, mais je vous consulte aujourd'hui pour avoir plus d'informations sur cette formation, quelles sont les profils recherchés, comment se passe les entretiens, y a t-il une préparation spécifique pour passer le concours, est-ce que ces masters sont exclusivement réservé aux X ou Centraliens?

Bref, je me pose pas mal de question, faites moi part de vos avis ou de vos témoignages.

En vous remerciant d'avance.
Mr.Oxymore
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 19/04/2006 15:24

bof. surtout vu le prix! Il faut vraiment bien peser le pour et le contre.
Est ce que ce Master va t-il t'apporter vraiment une valeur ajoutée? Car un Master c'est :
-Cher.
-Manque a gagner énorme puisqu'il s'étale sur des durées importantes.
La en l'occurence, tu n'as pas un vrai diplome d'HEC puisque c'est un MS et en plus tu vas pas avoir se diplome pour ensuite te vendre à une entreprise puisqu'a priori tu veux créer une entreprise non?

Donc a ta place, je me lancerais direct après m'etre renseigné et je garderais l'argent du Master en tant que soupape de sécurité pour les débuts!
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar jbarfety » 19/04/2006 15:36

On peut poser l'hypothèse d'un savoir-faire à acquérir. Monter une entreprise et la faire vivre n'est pas une mince affaire, tout ne peut pas s'apprendre en école, certes, mais peut-être un peu.
Il faut, dès lors, voir ce que la formation peut réellement t'apporter, car le prestige, ici, importe effectivement peu.
Bon courage et bonnes nuits blanches si tu te lances.
Carnotin, adepte de Joseph Stiglitz.
jbarfety
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Master HEC entrepreneur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message