Connexion avec un réseau social:

Master aux US

Master aux US

Messagepar Riggins33 » 04/04/2019 18:20

Bonjour à tous,

Je viens quémander un peu vos lumières.

Je suis étudiant au master 203 de Dauphine, entamant mon M2 en septembre prochain (je suis actuellement en stage au UK). Je souhaiterais au terme de mon master partir étudier aux US et notamment à NYU et son master maths in finance au Courant Institute.

En naviguant sur le site du MSc j’ai pu observer qu’il n’y avait quasiment pas de français. Cela est-il dû aux coûts élevés des formations américaines ? Est-ce qu’en tant qu’étrangers, n’est-il pas plus facile pour nous français d’intégrer une formation sélective que pour les américains ?

D’un point de vue scolaire, j’ai plutôt de bons résultats jusqu’en L3 maths, mais j’ai un M1 maths très moyen avec une moyenne dans les 10.5. Je devrais pouvoir finir mon M1 203 avec une moyenne supérieure a 13 (je dois rendre un mémoire pour le 2e semestre en parallèle de mon stage), avec en générale une moyenne à 14 dans les matières matheuses du master.

Pensez-vous que mon dossier est trop faible pour espérer intégrer NYU ? Il me reste bien entendu à passer le GRE et repasser mon TOEFL qui a expire.

Merci pour votre aide,
Riggins
Riggins33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Master aux US

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message