Connexion avec un réseau social:

Maroc : cpge pour concours français

Maroc : cpge pour concours français

Messagepar Rime07 » 18/01/2018 15:01

Bonjour ! c'est la première fois que je poste sur le forum, et j'espère que j'y trouverai de l'aide pour mon orientation.
Etant une élève d'un lycée publique marocain en année terminale option sciences physiques, j'ai choisi tout de même de m'orienter vers les études commerciales après le bac. Je vise particulièrement les ESC de France et je pense que la voie "royale" pour y accéder serait une prépa Hec. Mais je reste tout de même dans un embarras de choix :
-Les prépas ecs publiques aux Maroc préparent elles convenablement aux concours français ? Quelles chances aurait je de décrocher les parisiennes surtout que ces prepas publiques (voie scientifiques) se comptent sur les doigts de la main comme Khansaa et Omar Khayyam.. (des avis des cpgeistes de ces lycées peut être? )
-Une prépa en France serait elle plus convenable ? mais je reste tout de même sceptique sur ce ce point puisqu'il faut avoir un dossier de béton pour être sélectionné par une bonne cpge et donc augmenter ses choses d'accéder aux meilleures école.
-Qu'en est il des admissions parallèles ? J'ai lu récemment que l'ISCAE a ouvert les portes aux bacheliers excellents (une trentaine) pour une licence à partir de l'année scolaire prochaine, et au bout de la troisième année les meilleurs seront sélectionnés pour un master à l'ESCP Europe ; une license de l'ISCAE me permettra elle de me présenter aux masters de grandes écoles en France ?
Finalement : que me conseillerez vous entre une prepa hec privée au Maroc (résidence, descartes..) et une prépa de France en terme de préparation aux concours?
Merci beaucoup d'avoir lu mon message et j'espère recevoir l'aide dont j'ai besoin des membres du Forum :)
Rime07
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Maroc : cpge pour concours français

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message