Connexion avec un réseau social:

Manque de motivation pour travailler ...

Manque de motivation pour travailler ...

Messagepar Vladinsky » 24/11/2013 22:22

Bonjour ...

Je suis en prépa ECS dans une prépa du top 10 - 15, le niveau est assez élevé mais j'arrive à m'accrocher en math et c'est le plus important pour moi :mrgreen:
Cependant, contrairement aux autres, je n'ai pas trouvé encore mon rythme de travail... est-ce grave?
Je n'arrive pas non plus à me mettre au travail, je suis un adepte du 20h-24h ... j'ai l'impression de pas travailler, je me perds sur internet par exemple, ou je joue à un jeu en ligne pendant plus d'une heure par jour, et c'est trop ! Je n'arrive pas à décrocher et j'ai peur de rater ma première année .... :nono:
Que dois-je faire?
Comment faut-il s'organiser? ...

Je ne suis pas motivé pour travailler, les concours sont lointain, et à part pour un effort ponctuel (kholle, DS ) je me relache toujours beaucoup après alors que tout le monde continue à travailler... je me compare sans cesse aux autres, je voie qu'ils travaillent bien plus que moi, ça me stress et ça m'empêche de travailler... -_____-
je sais plus trop quoi faire...

Note 1: Je suis interne, mais je peux pas travailler dans ma chambre, alors j'attend 20h que les salles de kholle se libèrent et je me glisse dedans pour y travailler jusqu'à minuit

J'ai l'impression que si j'ai une mauvaise note en math maintenant je pourrais dire adieu aux trois parisiennes... ça me fait peur, et je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail à faire, qui est énorme... je n'ai rien commencé... peu de fiches, le plus souvent mal faites, je travaille comme quand je bachotais en gros, et ce n'est pas la méthode à suivre... =X

Auriez-vous des conseils s'il vous plait? :)

merci!!

vlaD
Vladinsky
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Manque de motivation pour travailler ...

Messagepar Iko_ » 25/11/2013 17:53

Bonjour.
Si tu n'as pas le temps de faire des fiches ou que ça ne te sers pas, n'en fais pas. Chacun a sa propre méthode, le tout est d'en trouver une efficace.
Tu bosses 4h par jour, si ces heures sont efficaces, tu es loin d'être un cas perdu, rassures toi :)
Par contre bosser jusqu'à minuit me paraît beaucoup, m'enfin si tu n'es pas fatigué tant mieux pour toi :)
et pour la question de l'internat, pourquoi ne pas aller à la BM? Ou dans le pire des cas essayes d'écouter des poadcasts/films en VO voir même d'aller travailler dans un café..

Pour la question d'internet c'est simple : fixes toi des horaires. Par exemple 30min en rentrant chez toi, puis coupes tout.
Voila ! tiens nous au courant de ta progression certaine et de ta future intégration d'HEC ;)
Iko_
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Manque de motivation pour travailler ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message