par magnum » 29/06/2008 13:38
Salut,
Je comprends tes inquiétudes et tes préoccupations, en l'échange je peux te fournir les conseils suivants:
Ce qui est important avant d'entrer en prépa c'est de savoir comment tu fonctionnes, c'est-à-dire il faut apprendre à apprendre.
Cela ne sert pas à grand chose de maîtriser 36 bouquins, et tu verras que les meilleurs ne sont pas ceux qui ont le plus de connaissances. Mon conseil est le suivant : commencer déjà à penser à ton organisation pour cette année, à connaître comment fonctionne ta mémoire, comment tu comprends (ou apprends) les maths, comment tu pourrais améliorer ton style en français ...
En gros, élabore des méthodes de travail qui tu ne délaisseras jamais.Le point clé de la prépa c'est la METHODE.
Revenons à la question des livres, voici mes conseils :
En maths: Dunod tout-en-un pour ecs
En histoire : Milza Berstein chez Hatier, 3 tomes pour le XX° siècle, et SURTOUT la dissertation de géopolitique chez PUF ( ouvrage de méthodologie très précieux)
En anglais : 3500 mots essentiels chez ophrys ( A maîtriser absolument avant de rentrer en prépa ! )
Voilà, commence à t'exercer en suivant mes conseils, tu verras que la prépa c'est très très ...très répétitif.
Bonne chance !