Connexion avec un réseau social:

MAI BEM et autres formations Achats

Messagepar Etoileee » 07/06/2011 21:17

Bonsoir,

J'ai déjà lu tous les topics se rapportant aux Achats...mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:

D'après les classements, le MAI de BEM est la meilleure formation possible en Achats (classée devant l'ESSEC, HEC, l'EM Lyon, etc). Mais l'école BEM reste une école très moyenne... Alors au-delà de ces classements (que les recruteurs ne connaissent peut-être même pas?), ne vaut-il pas mieux être dans une école prestigieuse (type MS Achats Internationaux de l'ESSEC) plutôt qu'une formation "connue" dans une école pas géniale?

J'ai passé des oraux dans ces écoles et j'attends les résultats. Mais vu le prix de ces formations (en moyenne 15000 euros l'année), j'aimerais être sûr de faire le bon choix.

Et autre question que je me pose: qu'est-ce qui fait que le MAI de BEM soit si connu? Et est-il vraiment si réputé?

Merci d'avance pour vos réponses!
Etoileee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: MAI BEM et autres formations Achats

Messagepar AntonNewcombe88 » 07/06/2011 21:22

A quel classement fais-tu référence? Si c'est celui de SMBG, sache que c'est du grand n'importe quoi et que ce n'est pas du tout crédible.
Tu veux bosser dans les Achats, tu fais la meilleure école et c'est tout. Elles proposent toutes les mêmes formations, je ne pense pas qu'il y en ait de plus réputées que d'autres dans ce domaine. Ce qui peut changer la donne sur le CV, c'est le nom de ton école. D'où l'intérêt de choisir la meilleure.
Sinon BEM n'est pas une école "très moyenne", elle est une bonne ESC de province.
AntonNewcombe88
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Messagepar Callie » 07/06/2011 21:29

Etoileee a écrit: Alors au-delà de ces classements (que les recruteurs ne connaissent peut-être même pas?)

Si quand même. Sûrement pas par coeur mais aux dernières nouvelles, les recruteurs savent quelles sont les écoles les plus côtées et les moins côtées.
Callie

Groupe(s):
Invités

Messagepar Etoileee » 07/06/2011 21:35

AntonNewcombe88 a écrit:A quel classement fais-tu référence? Si c'est celui de SMBG, sache que c'est du grand n'importe quoi et que ce n'est pas du tout crédible.
Tu veux bosser dans les Achats, tu fais la meilleure école et c'est tout.

Oui il s'agit du classement SMBG. Tu parles de choisir "la meilleure école", cela signifie que tu te bases sur un classement, peux-tu me dire lequel?
Etoileee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AntonNewcombe88 » 08/06/2011 09:03

http://www.prepa-hec.org/classement/eco ... -2003-2011

C'est une synthèse. Sinon globalement les classements de l'Etudiant, du Point ou de Challenges sont les plus crédibles à mes yeux. Mais SMBG c'est de la m****, tout le monde te le dira :) C'est l'école qui paye le plus qui est la mieux classée en gros !
AntonNewcombe88
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Messagepar Etoileee » 12/06/2011 18:34

Up !

D'autres avis??? Merci
Etoileee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AntonNewcombe88 » 13/06/2011 14:25

Et mon avis tu t'en balances?
AntonNewcombe88
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: MAI BEM et autres formations Achats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message