Connexion avec un réseau social:

Magistère économie Paris 1 et ESC

Magistère économie Paris 1 et ESC

Messagepar Noos » 03/09/2018 18:59

Bonjour,
Tout d'abord je crois avoir fait le tour du forum et les sujets que j'ai trouvé à propos du magistère ne répondaient pas à mes questions, j'ai également fait le tour du site du magistère.
Actuellement élève en prépa avec comme objectif d'être économiste que ce soit auprès d'entreprises ou dans une administration publique (mais aussi faire de la recherche en économie, j'hésite encore) j'aimerais me renseigner sur le magistère d'économie de P1, tout d'abord savoir si le diplôme était reconnu dans ces domaines. J'aimerais aussi savoir s'il existait des partenariats permettant d'effectuer la dernière année du magistère en école de commerce afin de disposer de cette corde plus "pratique" à mon arc pour compléter la formation théorique du magistère. J'ai cru comprendre que c'était le cas en magistère finance.
Je tenterai évidemment les écoles de commerce mais j'ai peur de me fermer la porte "recherche" et le côté théorique.
Merci de ne pas me tirer les oreilles si je dis des bêtises j'ai vraiment cherché à me renseigner et n'ai rien trouvé de clair, je peux détailler les métiers visés si ça n'est pas assez clair.
Bonne soirée
Noos
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Magistère économie Paris 1 et ESC

Messagepar BenjaN » 04/09/2018 17:27

Le magistère de P1 a très bonne réputation. Il a des imbrications avec PSE qui co-habilite plusieurs masters avec Ulm, X, ponts, ENSAE.
Il semble y avoir possibilité d'aller en ESC (P1 indique des HEC/ESSEC) mais peut-être sans véritable partenariat.
L'économie a probablement moins d'affinités avec les ESC que la finance.
Tu peux évidemment, tenter le parcours inverse.
Si ton objectif est d'être économiste, je ne vois pas de prime abord l'intérêt de la "corde pratique ESC".
BenjaN
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LudovicV » 07/09/2018 10:36

Ce ne sont effectivement pas les mêmes formations et je rejoins BenjaN sur le peu d'intérêt d'aller en ESC pour faire de l'économie pure. Le magistère de Paris 1 est reconnu mais ouvre des portes qui ne sont pas celles d'une école de commerce.

Il y a bien sûr des passerelles entre les écoles et les cours d'économie, mais on ne t'enseignera rien de complètement théorique en école de plus que ce que tu ne pourrais déjà voir en classe prépa. La seule école vraiment intéressante sur concours prépa pour toi serait l'ENS mais si ton objectif de façon certaine est de faire de l'économie, autant aller rapidement vers l'université.

Cela étant dit, il est tout à fait possible de faire une école de commerce puis un doctorat si tu ne veux te boucher aucune porte et que ton choix reste incertain.
LudovicV
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Albert Schweitzer
Vault group

Messagepar Preps » 09/09/2018 14:30

Si tu es en prépa HEC, le mieux est de faire l'ENS Cachan ou l'ENSAE
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Magistère économie Paris 1 et ESC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message