Magistère BFA de Dauphine ou EDHEC ?

Messagepar Thomas » 03/07/2007 18:13

Oui mais c'est un diploma (undergraduate un peu frelaté), donc ca n'a pas un interet dement, et le nombre de place est reduit a peau de chagrin pour des promos de 600 eleves...
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar machine66 » 04/07/2007 13:35

je viens de terminer la première année du magistère BFA.
Donc je peux donner deux trois renseignements.
Le magistere est bien un diplôme bac+5 donc pas de soucis particulier pour un M2 à présenter en dernière année.
Il est également possible, à condition de présenter un projet cohérent qui le justifie, de suivre les cours d'un autre M2 à dauphine et d'obtenir le double diplôme.
Il faut quand même savoir que l'intérêt est relatif compte-tenu du fait que le BFA est parmi les meilleures formations de Dauphine, il faut donc être sûr de ne pas vouloir suivre les cours de troisième année pour y préférer ceux d'un autre Master.
Sinon pour l'étranger, il y a en effet la possibilité d'échange pour la LSE, la Bocconi, Washington St-Louis ou Brandeis ce qui représentent de bonnes opportunités.

Voili voilou si je peux aider si d'autres renseignements peuvent être utile...
machine66
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AlexRit » 04/07/2007 21:48

Thomas a écrit:Oui mais c'est un diploma (undergraduate un peu frelaté), donc ca n'a pas un interet dement, et le nombre de place est reduit a peau de chagrin pour des promos de 600 eleves...

C'est clair que ça ne vaut pas le MSc Finance de la LSE, aucun doute là dessus, mais le Diploma est quand même inclu dans les "postgraduate programmes" (cf. http://www.lse.ac.uk/collections/accoun ... efault.htm). Et puis, de là à dire que ça n'a pas un intérêt dément, c'est peut-être exagéré... :wink:
AlexRit

Groupe(s):
Invités

Messagepar Thomas » 05/07/2007 08:57

Bon courage pour expliquer a un recruteur francais ce qu'est un "diploma. Ce qui est sur c'est que c'est mieux que ce que propose le BFA qui n'est pas un echange a proprement parler, mais juste la "possibilité" de presenter un MSc a la LSE en ayant en meme temps le diplome du magistere a la fin de celui ci.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar RSM » 05/07/2007 09:14

Thomas a écrit:Bon courage pour expliquer a un recruteur francais ce qu'est un "diploma. Ce qui est sur c'est que c'est mieux que ce que propose le BFA qui n'est pas un echange a proprement parler, mais juste la "possibilité" de presenter un MSc a la LSE en ayant en meme temps le diplome du magistere a la fin de celui ci.

Ha bon ?

Le diploma est au meme prix que le Msc a LSE.
Le diploma n est pas un diplome, mais juste un certificat de mise a niveau pour les etudiants titulaires d un Bsc mais n ayant pas le niveau pour un Msc.

Avec le BFA on cumule, un Msc LSE+Magistere sans perdre une annee, c est plutot un bon plan pour une carriere a l etranger.
RSM
Hollandais Violent

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Magistère BFA de Dauphine ou EDHEC ?

Messagepar Sardaukar » 18/07/2009 16:26

Je relance le débat après tout ce temps car le post continue de traîner sur Google et donc d'influencer des gens. Voici mon avis : Dauphine > Edhec globalement

==> http://www.eduniversal.com/business-sch ... /france/72

==> http://www.smbg.fr/etudiants-recherches ... sement.php où Dauphine a bien plus de formations qui apparaissent au palmarès.

Enfin le BFA est une des meilleures formations de Dauphine (http://www.smbg.fr/etudiants-recherches ... mbg/4.html).

Au final selon moi BFA >> Edhec, en particulier en terme de qualité de la formation (grande école...)
Sardaukar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Magistère BFA de Dauphine ou EDHEC ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Magistère BFA de Dauphine ou EDHEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message