Connexion avec un réseau social:

EM LYON - prestige universités partenaires

Messagepar squall_leonheart » 26/07/2009 21:53

bonjour a tous !
cette année j'integre em lyon et je me suis renseigné sur leur liste de partenaires académiques. le probleme c'est que je suis completement perdu ! j'aimerais choisir une business school qui pourrait m'apporter une réelle plus-value sur mon CV. j'aimerais me concentrer sur l'angleterre ou Etats-unis mais je suis ouvert aux autres pays. pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait sur la réputaion des universités que proposent em lyon dans sa liste :

http://www.em-lyon.com/france/emlyon/in ... index.aspx

merci beaucoup
squall_leonheart
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Re: EM LYON - prestige universités partenaires

Messagepar magnum » 26/07/2009 22:22

A mon avis, Warwick (Uk) et Saint Gallen (CH) sont les seuls grands noms de la liste, le reste je n'en ai jamais entendu parlé, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises !
magnum
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar I.V » 26/07/2009 23:10

Ouais enfin faut quand même faire attention au diplome que tu obtiens après cet échange. Si ce n'est pas un programme de double diplome, je crois que tu ne fais même pas partie des anciens élèves de l'université partenaire et tu n'as aucun papier pour prouver que tu y étais donc aucun apport sur le CV mis à part l'expérience à l'étranger et ton anglais "fluent". En revanche, si tu obtiens un diplome, on peut en discuter. Et encore, il faut voir quels diplômes sont délivrés. Un diplome US en L3 n'apporte rien du tout puisque aux US, l'undergrad n'a aucune valeur tout comme une licence en France. Par contre, si l'échange se fait en dernière année et que tu obtiens un Master, je pense que ca apporte un gros plus à ton cv.

Ex : Le DD ESSEC/IIM qui est au niveau MBA je crois (IIM étant le MBA n°1 en Asie) donc la effectivement, ca claque si tu veux commencer ta carrière en Asie.

Après, je suis comme toi, je viens de passer les concours et j'attends plus d'infos à la rentrée car la partie relations avec l'étranger n'est vraiment pas claire sur l'intranet d'HEC. Et comme j'ai vraiment envie de partir vite (pour l'anglais et le CV), je me renseigne aussi...

Bonnes vacances...
I.V
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar I.V » 26/07/2009 23:14

magnum a écrit:A mon avis, Warwick (Uk) et Saint Gallen (CH) sont les seuls grands noms de la liste, le reste je n'en ai jamais entendu parlé, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises !

Je crois que l'univ à Barcelone est pas trop mal non plus tout comme le TEC de Monterrey.
I.V
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Baby_Carni_Bird » 26/07/2009 23:41

La Bocconi est également très reconnue je pense
Ex-khâgneuse - Rouen Business School
Baby_Carni_Bird
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
NEOMA BS / ESC Rouen

Messagepar Pekka.Suomea » 27/07/2009 02:31

Y en a pas mal qui sont "leaders" dans leur pays respectif et qui sont bien reconnus dans leur continent !

ALLEMAGNE
UNIVERSITÄT MANNHEIM
WHU KOBLENZ
UNIVERSITY OF COLOGNA

AUTRICHE
WIRTSCHAFTSUNIVERSITAT WIEN

BRESIL
FUNDACÃO GETULIO VARGAS

MEXIQUE
TEC DE MONTERREY

ESPAGNE
ESADE

ANGLETERRE
CASS BUSINESS SCHOOL

ECOSSE
THE UNIVERSITY OF STRATHCLYDE

En UK d'ailleurs, toutes les écoles partenaires sont bien reconnues la bas

PAYS BAS
ERASMUS UNIVERSITEIT ROTTERDAM

Par contre, qq échanges décevants en Europe du Nord et Amérique du Sud.
Rien de bien intéressant aux E-U

Après, comme dis plus haut, faut voir le diplôme délivré... Pour ma part, je dirais que le plus intéressant se situe Outre Manche.

En général, les échanges (et surtout DD) t'aident bcq pour trouver ton premier job à l'étranger, encore faut-il que tu saches où tu veuilles travailler.
Etre diplomé de TEC serait super si tu souhaites bosser en Amérique du Sud, mais quasi inutile si tu souhaites bosser en UK...
Pekka.Suomea
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thuulax » 27/07/2009 08:22

Personne ne le cite, mais Stockholm School of Economics est vraiment le Must des échanges de l'em pour la finance et la strat. Il y a quelques autres bons échanges pour ces projets pro, mais ils nécessitent de parler la langue du pays.

En market, il y a copenhague il me semble.
thuulax
Regular

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: EM LYON - prestige universités partenaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message