Connexion avec un réseau social:

EM Lyon pour le conseil en stratégie ?

Messagepar mattkhem » 19/06/2007 08:52

Je serai surement à l'EM lyon l'année prochaine et j'aimerai savoir si la porte des grands cabinets de conseil en stratégie (McK, Bain, Bcg) se ferme automatiquement pour moi? :?:
L'argent, c'est du temps.
mattkhem
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ab » 19/06/2007 09:12

pose leur la question !!!
ab
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Em lyon pour le conseil strat

Messagepar hailhail » 19/06/2007 09:29

mattkhem a écrit:Je serai surement à l'EM lyon l'année prochaine et j'aimerai savoir si la porte des grands cabinets de conseil en stratégie (McK, Bain, Bcg) se ferme automatiquement pour moi? :?:

Non.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mattkhem » 19/06/2007 09:49

Quelques témoignages d'em lyonnais pour étayer un peu ces réponses laconiques??
mattkhem
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zebulon8775 » 19/06/2007 10:06

Honnêtement pour viser les top 3 que tu as cités, cela risque d'être très très compliqué. Le recrutement dans ces cabinets est hyper-élitiste et ils ne s'en cachent pas. Un coup d'oeil à leur site institutionnel et tu verras que leurs écoles cibles sont les 3Pa, X, Centrale, Mines, Ponts. Et crois-moi, ce n'est pas un simple coup de bluff sur leur site. Le patron du bureau parisien de Bain&Co avait fait une présentation dans mon école et l'avait d'ailleurs rappelé.
Cela étant dit, si tu as fait des stages de maboul, as un profil hyper original, ou tout simplement une caractéristique qui les intéresse tout particulièrement, tu as peut-être une chance. Passer le screening CV quand tu ne viens pas d'une des écoles que j'ai mentionnées relève, et c'est bien dommage car ils doivent se priver de talents, de l'exploit...
A noter tout de même que Bain&Co a embauché un EM Lyon il y a quelques semaines. C'était... le 1er!! Malheureusement je n'en sais pas plus sur son profil.
zebulon8775
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattkhem » 19/06/2007 10:12

Ouais c'est bien ce que je pensais...
Cette politique "rien en dessous de l'escp" n'est pas que du market alors. Pourtant en consultant les profils de Copains d'avant j'ai trouvé qques em lyon dans le trio... De tte facon l'un n'empeche pas l'autre ils ont du bien completer leur cv aussi.

Par stages de mabouls tu entends stage chez un consultancy ou dans un autre domaine?
mattkhem
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zebulon8775 » 19/06/2007 10:23

Il se peut qu'il y en ait effectivement quelques uns, mais il faudrait voir s'ils n'ont pas fait un Top MBA avant d'être embauchés (les cabinets de conseil en strat y sont sensibles).

Par stages de mabouls, j'entends des stages qui montrent que tu as réussi à passer un process de sélection très rigoureux et élitiste. Ca peut être dans le consulting dans des cabinets un peu moins côtés, dans le M&A ou PE, avoir une expérience à l'étranger et pourquoi pas avoir fait un échange académique chez un des très bons partenaires de ton école. Des trucs qui montrent que tu t'es bougé et que tu y es arrivé.
C'est malheureusement une condition nécessaire, mais bien loin d'être suffisante...
zebulon8775
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EM Lyon pour le conseil en stratégie ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message