Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais ma situation rend le choix très délicat.
J'espérais ne pas être admis dans les deux pour ne pas choisir... Mais étant admis à l'EM et à l'EDHEC, je n'y couperai pas !
J'habite depuis 20 ans à Lyon et j'aimerais changer de ville. Mais est-ce qu'on peut refuser l'EM juste pour ça ?
De plus, pour moi, les points forts des écoles sont :
EML : mieux reconnue en France et dans le monde, meilleure ambiance (en tout cas pendant l'accueil admissible).
EDHEC : située à Lille (eurométropole), parcours beaucoup plus clairs (Masters of Science sponsorisés), campus mieux équipé.
En termes de débouchés/carrière, je ne pense pas qu'il y ait de vraie différence entre les deux. Les deux ont un puissant réseau de diplômés et des liens forts avec l'entreprise.
Cependant, est-ce que le nom "EMLYON" ouvre plus de portes qu'edhec ? Quelle école choisir, en sachant que je ne souhaite pas travailler dans la finance, mais je m'oriente plutôt vers du Marketing (grande conso par exemple) ou du conseil en stratégie ?
Si l'EM était ailleurs qu'à Lyon je ne me poserais pas la question

Merci pour vos réponses