EM Lyon ou EDHEC ?

Re: EM Lyon ou EDHEC ?

Messagepar Financial1902 » 16/07/2014 11:19

L'EDHEC semble supérieure à l'EM pour ce qui est de la finance de marché (c'est clairement le fer de lance de l'EDHEC depuis pas mal d'années à ce qu'on peux voir). Par contre, pour ce qui est du conseil en strat, l'EM Lyon sera probablement un peu mieux placé.

Après c'est tjrs le même débat, on est en train de parler d'écoles qui sont à 95% les mêmes...

Regarde un peu les associations, la ville, et surtout où tu te sens le mieux!
Financial1902
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 16/07/2014 12:43

Il y a un creux entre les deux écoles, finance de marché et conseil inclus. Il n'est pas démentiel (on peut envisager des carrières dans ces secteurs en sortant de ces deux écoles) mais néanmoins réel, et ça se voit dans les débouchés des étudiants qui en sortent.

Après très franchement si ton but est d'aller en finance de marché je te conseille de changer de voie ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Vaudou » 16/07/2014 12:56

Merci beaucoup pour vos réponses !

La balance penche lentement, ce sera l'EMLYON je pense.
D'accord avec toi Financial1902, même si je ne suis pas encore dans le monde des écoles, j'ai l'impressions que les débouchés EM et EDHEC sont à 95% les mêmes.
Dommage que l'on soit contraint de choisir UNE SEULE école, le campus Edhec m'a tellement plu !
Même en terme des diplômés en entreprises, je vois souvent des EM et Edhec assez haut placés, je crois qu'il n'y a pas de différence au niveau des réseaux... même si celui de l'Edhec a l'air quand même plus dynamique (avec l'edhec business club, etc...).

Merci et je vous tiens au courant de mon choix définitif.
Vaudou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vaudou » 03/08/2014 11:53

Au final, j'ai choisi EMLYON. Merci de votre aide !
Vaudou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LesPaul » 03/08/2014 13:04

Plus que ton choix, ce sont les raisons qui le motivent qui sont intéressantes .... et qui sont donc? :)
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

EM Lyon ou EDHEC ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EM Lyon ou EDHEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message