Connexion avec un réseau social:

EM Lyon; EDHEC, IAE Aix, et IAE Paris

EM Lyon; EDHEC, IAE Aix, et IAE Paris

Messagepar Saharaoui » 14/05/2018 22:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ce post aborde le sempiternel dilemme "IAE vs ESC" mais ces deux évoluent et leurs frais de scolarité aussi.

Je suis admissible à l'EM Lyon via le systeme d'admission internationale sur titre (j'effectue ma licence dans une université batave). Il s'avère que je suis aussi admissible au master management financier de l'IAE de Paris 1 Pantheon Sorbonne ("Sorbonne Business School"). J'ai également postulé à l'IAE d'Aix-en-Provence. Je pense aussi avoir de bonnes chances d'être admissible à l'EDHEC (mon université offre un programme de double diplôme, que je ne peux pas faire ayant préféré faire un échange universitaire dans un autre pays). Enfin, je me suis fait recalé par HEC et l'ESCP.

Je sais qu'en tant qu'admissible j'ai encore du chemin à parcours vers l'admission, néanmoins je me pose de plus en plus de questions sur le meilleur choix à faire.

Au premier abord, l'EM Lyon semblait être le choix idéal par le prestige qu'elle avait dans mon idée. Néanmoins ses frais de scolarité astronomiques (35000€ pour le cycle master) me rebutent fortement. L'IAE de Paris proposant sa formation en alternance uniquement, je ne percevrai pas non plus les salaires (ou indemnités). Cela ferait un différentiel total de plus de 50k€ sur le cycle master.

Je souhaiterais travailler dans le domaine financier mais plus au sein d'une entreprise qu'en banque/finance de marché. Néanmoins je sais que mon avis n'est pas figé (j'ai très peu d'experience pro). Je souhaierais tout de même resté dans le domaine financier/comptable/contrôle.

Avez-vous des conseils à me fournir?
y a t il une barrière pour les admis sur titre face aux candidats issus de prépas pour l'insertion des diplômés d'ESC?

Merci d'avance
Saharaoui
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 14/05/2018 22:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon; EDHEC, IAE Aix, et IAE Paris

Messagepar Le Chat » 21/05/2018 23:56

Financièrement, le raisonnement se tient. D'autant que les métiers du chiffre requièrent des diplômes et certifications (DSC, DSCG) qui ne sont l'apanage ni de l'IAE, ni des ESC. J'aurais envie de dire IAE, sauf si tu veux absolument tester une carrière à l'international et te positionner sur des entreprises sélectives.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6113
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EM Lyon; EDHEC, IAE Aix, et IAE Paris

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce