Connexion avec un réseau social:

EM Lyon vs EDHEC en 2019

En 2019

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar FA59 » 12/08/2019 16:45

Sauf à ne pas vouloir être diplômé d'une Société Anonyme : cas réservé jusqu'à aujourd'hui à des écoles fort modestes ...
FA59
Newbie
 
Messages: 21
Enregistré le: 27/02/2018 11:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar LeBarcelonais » 12/08/2019 17:42

Je ne sais pas ce que t'as fait cette ecole mais vraiment tu ne la portes pas dans ton coeur. Ne commence pas à comparer une ecole cree au 19eme siecle, parmis les cadres dans grandes ecoles de commerce depuis toujours à une ecole de commerce post bac quelconque.

Les dirigeants de l'em sont des gens pas completement stupides non plus ils ont pris un tournant pas banal, certes mais ils savent sans doute ce qu'ils font. Et je dis pas ca parce que c'est l'em, ceux de l'edhec ou autre sont sans doute tout aussi compétents.
On peut emettre des reserves et en discuter et c'est bien à quoi sert ce sujet, et je remercie Anoswer pour cela, mais t'obstiner sur un point comme tu le fais c'est peut etre excessif.

En France dès que le secteur privé apparaît tout le monde panique. L'em est devenue une SA, ok ce n'est pas banal mais pour l'instant on ne sait rien. Et puis de toute facon, si on suit ta logique, les investisseurs n'ont ils pas intérêt à que l'ecole ne soit pas le mieux classées possible, la plus côtée possible auprès des etudiants pour que justement ces derniers continuent de venir, et que l'ecole recoive toujours plus de financement? Il me semble que oui, en tour cas c'est ce que ferait une entreprise : avoir la meilleure reputation possible pour attirer le plus de clients et investisseurs possible.

C'est sûr, il est plus simple de paniquer devant l'inconnu...
LeBarcelonais
Newbie
 
Messages: 21
Enregistré le: 08/08/2016 06:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar FA59 » 12/08/2019 22:33

Il y a de très bonnes écoles privées dans le monde qui ont pour but d'offrir une plus value pour leurs étudiants tout en offrant une rentabilité à leurs actionnaires. C'est très bien ainsi.
J'imagine que quand on investit 100 millions d'euros c'est avec l'espérance d'une certaine rentabilité, Cela me parait quand même être un minimum, un fond n'est pas une œuvre de charité !
C'est effectivement une première à ce niveau de réputation en France, j'espère que cela puisse être bénéfique avant tout aux élèves qui prennent un risque Tout de même.
Je me sentirais un peu pris en otage personnellement.
Mais bon vent à eux!
FA59
Newbie
 
Messages: 21
Enregistré le: 27/02/2018 11:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar cleya » 27/08/2019 11:49

Bonjour, j'ai passé le concours cette année et donc les oraux de l'edhec et de emlyon. Et pour le coup, l'accueil admissible de l'edhec aura pour moi (et pour les autres personnes de ma classe, les gens que j'ai rencontré à l'edhec, à l'eml, avant les oraux etc..), l'un des pire accueils. Ambiance assez hautaine, admisseurs pas motivés, aucun ne vient vers vous etc. Assez décevant. Donc en gros, aucun retour positif concernant l'edhec à la suite de mes oraux.

Je pense que les résultats du sigem s'explique en partie par l'attrait par la finance des étudiants..

concernant la charge de travail à l'eml, je suis un peu étonnée par vos commentaires, je pense pas qu'il y ait une grande différence entre toutes les écoles. et la faiblesse de l'enseignement en école n'est pas un secret, il faut surtout se bouger de son côté et profiter des opportunités de l'école j'imagine.
cleya
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 27/08/2019 11:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar byeanddie » 29/08/2019 13:23

cleya a écrit:Bonjour, j'ai passé le concours cette année et donc les oraux de l'edhec et de emlyon. Et pour le coup, l'accueil admissible de l'edhec aura pour moi (et pour les autres personnes de ma classe, les gens que j'ai rencontré à l'edhec, à l'eml, avant les oraux etc..), l'un des pire accueils. Ambiance assez hautaine, admisseurs pas motivés, aucun ne vient vers vous etc. Assez décevant. Donc en gros, aucun retour positif concernant l'edhec à la suite de mes oraux.


Ayant aussi passé les oraux EDHEC et EMLYON, j’en retiens la même expérience ! Ainsi que plusieurs amis... Les admisseurs à l’EDHEC n’étaient pas motivés, c’est carrément la seule école où j’ai pu observer une quinzaine d’admissibles réunis autour d’une PS4 pendant plus d’une heure tellement on était peu accueillis :gene: ... Au contraire j’ai adoré l’ambiance à l’EMLYON avec des admisseurs vraiment avenants qui nous racontaient tout de leurs assos et de leur première annelé.
Mais après chacun a une expérience différente, quelques connaissances sont tombées sur une bonne journée où l’ambiance était top à l’EDHEC aussi apparemment!

D’ailleurs j’en connais pas mal qui ont choisi l’EDHEC entre les deux pour leur parcours GETT avec Séoul et Berkeley, c’est vrai qu’il vend du rêve !!!
byeanddie
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 24/07/2017 12:47
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar cleya » 31/08/2019 22:39

(Bon je ne sais pas ou est passé mon message dc je le reposte..)

Ils ont eu de la chance! Peut-être qu'ils avaient passé leur oraux au tout début. Mais c'est vrai que le classement de major prépa (par ex) reste assez étonnant car l'ambiance à eml était en effet bien meilleure.

Intéressant, c'est vrai que le GETT paraissait assez sympa.
cleya
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 27/08/2019 11:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar AntonNewcombe88 » 02/09/2019 09:54

Vraiment inquiétants ces résultats SIGEM si en plus l'accueil admissible EDHEC n'était pas au niveau de celui de l'EM...

A "mon époque" (terrible d'écrire ça déjà) j'avais mis l'EDHEC devant l'EM après les oraux justement car l'accueil à Lyon avait été désastreux (hautain, impersonnel...) alors que les admisseurs à Lille avaient envoyé du rêve (comme quoi d'une année sur l'autre)...et c'est cette différence d'accueil qui avait expliqué alors (en 2010) pas mal de désistements de Lyon vers l'EDHEC.
Avatar de l’utilisateur
AntonNewcombe88
Expert
 
Messages: 798
Enregistré le: 01/11/2010 17:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

EM Lyon vs EDHEC en 2019EM Lyon vs EDHEC en 2019

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EM Lyon vs EDHEC en 2019

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce