Connexion avec un réseau social:

EM Lyon vs EDHEC en 2019

En 2019

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Re: EM Lyon vs EDHEC en 2019

Messagepar FA59 » 12/08/2019 16:45

Sauf à ne pas vouloir être diplômé d'une Société Anonyme : cas réservé jusqu'à aujourd'hui à des écoles fort modestes ...
FA59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LeBarcelonais » 12/08/2019 17:42

Je ne sais pas ce que t'as fait cette ecole mais vraiment tu ne la portes pas dans ton coeur. Ne commence pas à comparer une ecole cree au 19eme siecle, parmis les cadres dans grandes ecoles de commerce depuis toujours à une ecole de commerce post bac quelconque.

Les dirigeants de l'em sont des gens pas completement stupides non plus ils ont pris un tournant pas banal, certes mais ils savent sans doute ce qu'ils font. Et je dis pas ca parce que c'est l'em, ceux de l'edhec ou autre sont sans doute tout aussi compétents.
On peut emettre des reserves et en discuter et c'est bien à quoi sert ce sujet, et je remercie Anoswer pour cela, mais t'obstiner sur un point comme tu le fais c'est peut etre excessif.

En France dès que le secteur privé apparaît tout le monde panique. L'em est devenue une SA, ok ce n'est pas banal mais pour l'instant on ne sait rien. Et puis de toute facon, si on suit ta logique, les investisseurs n'ont ils pas intérêt à que l'ecole ne soit pas le mieux classées possible, la plus côtée possible auprès des etudiants pour que justement ces derniers continuent de venir, et que l'ecole recoive toujours plus de financement? Il me semble que oui, en tour cas c'est ce que ferait une entreprise : avoir la meilleure reputation possible pour attirer le plus de clients et investisseurs possible.

C'est sûr, il est plus simple de paniquer devant l'inconnu...
LeBarcelonais
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar FA59 » 12/08/2019 22:33

Il y a de très bonnes écoles privées dans le monde qui ont pour but d'offrir une plus value pour leurs étudiants tout en offrant une rentabilité à leurs actionnaires. C'est très bien ainsi.
J'imagine que quand on investit 100 millions d'euros c'est avec l'espérance d'une certaine rentabilité, Cela me parait quand même être un minimum, un fond n'est pas une œuvre de charité !
C'est effectivement une première à ce niveau de réputation en France, j'espère que cela puisse être bénéfique avant tout aux élèves qui prennent un risque Tout de même.
Je me sentirais un peu pris en otage personnellement.
Mais bon vent à eux!
FA59
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

EM Lyon vs EDHEC en 2019

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EM Lyon vs EDHEC en 2019

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message