Bonjour, après 2 ans à Janson avec pas mal de déconvenues, j'ai quand même réussi à progresser. Néanmoins à l'issue des concours je me retrouve """""seulement""""" jusqu'à une admissibilité EM Lyon alors que nombre de mes camarades moins bien classés que moi durant cette année se retrouvent avec l'ESSEC ou l'ESCP.
De plus je souhaiterai m'orienter dans le M&A ou le conseil en stratégie, et j'ai crû comprendre qu'une Parisienne était indispensable.
Dans cette optique je vous demande si une cube est envisageable dans mon cas.
Voici mes notes aux écrits :
Contraction de texte HEC 7
Synthèse de textes ESCP Europe 9
Langue vivante I ELVi Anglais 14
Langue vivante II ELVi Espagnol 10,2
Diss. culture générale HEC 7
Diss. culture générale EMLyon 14
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 9
Mathématiques S HEC 10,7
Mathématiques S ESSEC 11,3
Mathématiques S EMLyon 17,1
Mathématiques 2 S HEC/ESCP Europe 15,3
Mathématiques S EDHEC 17,3
Hist., géo. et géopolitique ESSEC 13
Hist., géo. et géopolitique ESCP Europe 13
C'est vraiment pas bon en philosophie, je suis vraiment dégoûté parce que je majorais ma classe avec 17 de moyenne et je me retrouve avec des notes en dessous de la moyenne. Quant à la contraction, j'ai eu une mauvaise gestion du temps ce qui fait que je n'ai pas fait le décompte tous les 50 mots.
Quant à mes points faibles cette année : Ce sont principalement les mathématiques (type Parisiennes), la géopolitique (je pense avoir eu une note correcte grâce aux sujets "classiques" qui sont tombés cette année), et ainsi que mon écriture de cochon, je ne sais pas si ça m'a joué des tours aux concours !
Je pense avoir une véritable marge de travail, je n'ai malheureusement pas été très régulier dans mon travail cette année et je le regrette aujourd'hui. Si je cube c'est avec la motivation de vraiment donner le meilleur de moi-même et chercher une Parisienne.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !