Connexion avec un réseau social:

LYON : Ampère ou Chartreux ?

Messagepar orientationlyon » 30/04/2008 14:52

Bonjour ,

je suis en terminale S et j'envisage l'année prochaine de faire une prépa ECS . Mais voila, petit problème : j'hésite beaucoup entre 2 prépas : Ampère et Chartreux. :roll:

Peut être que cette hésitation peut paraitre ambigüe pour certains étant donné que les chartreux ont de biens meilleurs résultats en ECS mais j'ai eu des échos comme moi quoi l'ambiance à Ampère était généralement très bonne, et le plan moral reste quand même très important, surtout en prépa...

Je me demandais donc si, finalement, la réussite en classe préparatoire dépendait en fait uniquement du travail que l'on fournissait soit même ... :)
Le lycée dans lequel on réside en prépa a t-il réellement peu d'importance ou pas ?

Ca serait sympa si des élèves d' Ampere ou des Chartreux qui passent de temps en temps sur le site essayaient de me convaincre... :)

Merci d'avance :D
orientationlyon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cyceul » 30/04/2008 18:06

Salut!

Pour être passéz aux Chartreux (en voie Eco), je me permets d'essayer de te donner quelques indications. Alors oui, la prépa d'où tu viens est assez imoprtante, surtout pour ton moral pendant 2 ans ;-)... Mais l'ambiance aux Chartreux est vraiment bien, surtout avec l'internat qui permet de créeer pas mal de liens. Ajouté à cela que les chartreux ont effectivement de meilleurs résultats qu'Ampère...Ensuite, c'est à toi de voir et surtout essaie de rencontrer des étudiants des 2 prépas pour voir ce qu'ils en disent!!
Cyceul
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chartreux Lyon
ESCP Europe

Messagepar orientationlyon » 30/04/2008 20:42