Lycées français à l'étranger

Lycées français à l'étranger

Messagepar Padille » 19/01/2007 17:14

bonjour
je voulais savoir comment etaient percus les lycees francais a l'etranger, quelle est leur réputation en France... (personnellement j'ai fais tout mon college et je suis en terminale au lycee Stendhal de Milan)
merci
Padille
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar badcool » 19/01/2007 19:29

Je suis moi aussi dans un lycée francais de l'étranger (au MAroc) .
Perso , jusque là , les élèves des autres promos n'ont pas été plus ni moins avantagés par rapport aux autres , enfin ceux qui avaient le niveau ont pu intégré ce qu'ils voulaient.
Après c'est sur que tout dépend du lycée.. Par exemple parmis les lycées francais du Maroc, il est indéniable que Descartes a une solide réputation quand même ... meme si ds les faits, il n'est pas forcément meilleur que les autres .
badcool
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar siddhartha » 23/01/2007 19:50

Salut, moi j'étais au lycée francais à Copenhague.

Je ne dirais pas que le fait de venir d'un lycée francais à l'étranger
peut être un problème en soi. Par contre, pour la plupart ce sont des établissements relativement inconnus.
Dans le cas des prépas, si un établissement a deja recu quelques mauvais élèves de ton lycée, ca risque de motiver la décision d'admission ou pas.

Mais bon, c'est bien relatif bien sur.

L'autre chose, bien plus positive est qu'on est souvent meilleurs en langues ce qui peut être un grand grand avantage.
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lycées français à l'étranger

Messagepar morisien » 01/10/2011 20:40

l'avantage reside surtout dans l'apprentissage des langues. De plus, les lycees francais a l'etranger ont en general un bon niveau, avec des eleves "plus disciplines et habitues au travail" (selon une prof, je suis dans un lycee francais a Maurice), ce qui n'est pas faux je pense. On tourne toujours autour des 95%-100% au bac, avec une notation relativement severe. Ce n'est en tout cas pas un desavantage.
Maintenant, venir du Lycee Francais de Londres ou celui de New York presente un grand avantage, car ils sont reconnus.
morisien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lycées français à l'étranger

Messagepar Chapeaudepaille » 01/10/2011 20:44

Ce sujet date de 2007 :)
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Lycées français à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message