Lycées français à l'étranger

Lycées français à l'étranger

Messagepar Padille » 19/01/2007 17:14

bonjour
je voulais savoir comment etaient percus les lycees francais a l'etranger, quelle est leur réputation en France... (personnellement j'ai fais tout mon college et je suis en terminale au lycee Stendhal de Milan)
merci
Padille
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar badcool » 19/01/2007 19:29

Je suis moi aussi dans un lycée francais de l'étranger (au MAroc) .
Perso , jusque là , les élèves des autres promos n'ont pas été plus ni moins avantagés par rapport aux autres , enfin ceux qui avaient le niveau ont pu intégré ce qu'ils voulaient.
Après c'est sur que tout dépend du lycée.. Par exemple parmis les lycées francais du Maroc, il est indéniable que Descartes a une solide réputation quand même ... meme si ds les faits, il n'est pas forcément meilleur que les autres .
badcool
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar siddhartha » 23/01/2007 19:50

Salut, moi j'étais au lycée francais à Copenhague.

Je ne dirais pas que le fait de venir d'un lycée francais à l'étranger
peut être un problème en soi. Par contre, pour la plupart ce sont des établissements relativement inconnus.
Dans le cas des prépas, si un établissement a deja recu quelques mauvais élèves de ton lycée, ca risque de motiver la décision d'admission ou pas.

Mais bon, c'est bien relatif bien sur.

L'autre chose, bien plus positive est qu'on est souvent meilleurs en langues ce qui peut être un grand grand avantage.
siddhartha
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Lycées français à l'étranger

Messagepar morisien » 01/10/2011 20:40