Re: Lycée Vial à Nantes
par Radeon » 03/08/2010 00:42
Désolé pour cette réponse un peu tardive mais je viens tout juste de rentrer de vacances.
Par rapport à la cantine, tu vas sûrement être surprise mais il s'agit d'un "service à la table". De manière générale, la nourriture n'est pas extraordinaire mais elle reste convenable. Tu auras d'ailleurs l'occasion de faire des "découvertes culinaires" assez intéressantes au cours de ta scolarité. Enfin, l'intérêt de ne pas avoir de self se trouve surtout au niveau du coût du repas (je ne me souviens plus exactement, mais je crois qu'il est inférieur à 3€).
Pour ce qui est de l'ambiance entre les élèves, je pense sincèrement que tu ne peux pas mieux tomber. Après, il est certain que cette dernière peut changer en fonction des différentes promo' mais je n'ai jamais eu l'impression de voir une compétition exacerbée entre les élèves. Si tu as un problème, je suis certain que tes futurs camarades se feront un plaisir de t'aider (il suffit, par exemple, de voir l'entraide qui pouvait exister au niveau des devoirs libres de mathématiques pour s'en convaincre...).
Enfin, pour ce qui est de ta dernière question, je ne peux pas trop te répondre étant donné que tout va dépendre de ton propre travail. Le corps professoral est impliqué, et il n'y a, à première vue, aucune raison que tu ne sois pas admissible à Audencia. Cette année, par exemple, plus de 40% des élèves sont admis au moins à Audencia !
Si tu as d'autres questions ou si tu trouves que mes réponses sont imprécises, tu sais où t'adresser...
P.S.: Personnellement, je vais rejoindre les rangs de RMS (Reims Management School).