rêveuse a écrit:Quelqu'un pourrais me parler du lycée stanislas à Paris ??(réputation, ambiance, profs ...).
Merci pour vos réponse(s) !!!
j'ai fait ma prépa au lycée stanislas. de toute évidence les réponses précédentes montrent que vous fondez votre opinion sur des préjugés. c'est dommage.
perso j'ai trouvé l'ambiance vraiment géniale. j'étais parti en prépa en me disant que ça allait être deux années "sacrifiées", mais que ça en vallait le coup pour mon futur.
au final j'ai passé les deux meilleures années de ma scolarité. je me suis fait des potes qui sont désormais mes meilleurs potes (ça fait 5 ans maintenant). l'ambiance est vraiment top, les profs te poussent à être soudés entre élèves, et ce qu'on peut appeler ailleurs "l'esprit prépa" n'existe pas là bas. c'est pas chacun pour sa peau.
les profs sont de très grande qualité. il faut savoir que si stan n'est pas classé dans les toutes meilleures prépas au niveau pourcentage c'est uniquement dû au fait que la sélection est moins drastique.
mais par exemple prenons les 30 meilleurs élèves de mon année d'intégration (histoire de comparer avec ipesup où y a 30 élèves), et bien y en a plus qui sont allés à hec-essec venant de stan. mais bien sûr les autres élèves font baisser les stats.
(les autres élèves genre moi

bref, je recommande vivement cette prépa.
et tous les préjugés genre "Pour l'ambiance elle doit être assez marquée cocktail catho-scout-rallye-châsle-bourgeois vieille france-cultivés...on aime ou on aime pas!" (merci 28, t'as pas l'air con maintenant pour justifier tes propos) sont des belles conneries.
l'enseignement est vraiment top niveau. je le répète, la seule raison pour laquelle stan n'est pas dans les toutes premières prépas c'est pask'ils font moins de sélections.
PS : stanislas fête ses 200 ans cette année 8)